«

»

Nov 01 2016

Plaquinou une plaque rien qu’à vous

Et nous voici en balade au parc , plein de poussettes , de vélos , trotteurs se croisent. On se ressemble tous , à part la marque de notre poussette , rien ne fait qu’on a ce truc en plus.

Mais c’est sans compter sur Plaquinou qui va faire que vos balades soient plus stylées. Votre enfant va être fier de faire du vélo dans le quartier et montrer cet objet personnalisé.

plaque plaquinou

Une plaque personnalisée

Je vais commencer par vous présenter la créatrice Lilly:

creatrice plaquinou

Lilly , créatrice de la marque Plaquinou , maman d’une fille de 12 ans, elle gère cette marque maintenant à plein temps . Elle s’occupe à la fois de la création , du marketing, la communication , le servie client.

Bravo à elle pour ce superbe boulot qu’elle accomplit au quotidien.

D’où vous êtes venue l’idée de créer des plaques personnalisées?

Lilly me raconte que cela lui est venue en visionnant des photos de vacances avec des amis. En voyant des poussettes stockées à l’entrée des manèges d’un parc d’attractions aux Etats-unis avec des étiquettes afin de les identifier. Et là Lilly s’est dit pourquoi pas leur mettre une plaque d’immatriculation comme les voitures .

Plaquinou est né.

Qui a trouvé le nom de Plaquinou ?

Le plus dur lorsqu’on créait un produit , c’est lui trouver un nom mais surtout un nom que personne n’a déjà pris. Et c’est sa fille qui a trouvé ce petit nom de Plaquinou , un nom tout doux qui rappelle que c’est un produit pour enfants .

Et en plus, j ‘adore ce nom car il est facile à se souvenir.

 

J’avais envie de commencer par vous présenter la créatrice de ces plaques car derrière chaque produit se trouve une personne et la manière d’être de cette personne donne l’âme au produit.

Et Plaquinou , est tout à l’image de sa créatrice.

Parlons un peu plus des plaques et des matériaux utilisés.

Les plaques sont assemblées en Ile de France. Les matériaux utilisés sont d’origine française ( sauf les serflexs qui viennent d’allemagne) .

Il est composé d’une plaque en plexiglas de 25×7 cm. cette plaque est largement assez grande pour inscrire des prénoms composés.

Puis il est apposé un papier polyester. C’est lui que vous allait personnaliser.

fabrication plaque plaquinou

Exemple présenté lors du salon du baby 2016

Ce papier a été choisi pour sa grande résistance. Il résiste aux UV , aux intempéries , au froid… Votre plaque ne risque pas de se détériorer.

D’ailleurs , nous avons fait le test en mettant notre vélo avec sa plaque dehors pendant une semaine avec les rayons du soleil puis sous la pluie.

Et notre plaque n’a pas bougé.

J’ai pu lors du salon du baby 2016 voir à l’oeuvre Lily lorsqu’elle pose le papier sur la plaque.

creation plaquinou

Sur le site internet de Plaquinou , vous allez pouvoir personnaliser votre plaque dans les moindres détails.

kesako

Tout d’abord , vous allez taper le texte que vous souhaitez écrire ( prénom , nom de famille , surnom ,..).Puis vous choisissez la couleur de l’écriture et le type d’écriture. Vous n’avez plus qu’à choisir la taille et l’ajuster sur la plaque .

Voici un exemple avec la plaque de Mister D :

ecriture plaquinou

J’ai craqué pour cette écriture ( cela doit venir des petits coeurs lol)

Nous passons à la personnalisation de la partie gauche de la plaque. Vous pouvez choisir la couleur du fond et l’image que vous souhaitez insérer ( drapeaux , animaux , sports , signes du zodiaque et bientôt vous pourrez y insérer votre propre image ).

image plaquinou

Puis nous voici sur la partie droite,  vous allez également choisir la couleur du fond.Puis vous avez le choix entre y écrire la date de naissance ( baptême , date fétiche, ..) ou y insérer une image.

date de naissance plaquinou

Et pour finir , vous allez peaufiner votre plaque en choisissant l’épaisseur et la couleur du trait du contour.

contour plaque plaquinou

Vous choisissez également la couleur des serflex que vous souhaiterez recevoir pour fixer votre plaque.

trou plaque plaquinou

Il existe 14 couleurs disponibles:

serflex plaquinouserflex bleu plaquinou

 

Et voilà votre plaque est prête. Le prix de cette plaque tout compris est de 20 euros.Ceci est un prix plus que très abordable pour la qualité proposée.

Vous allez pouvoir fixer votre plaque partout car petite astuce vous pouvez défaire les serflex une fois fixés à l’aide d’une petite pointe ( et oui comme dans les films de cinéma).

Comme ça vous pourrez changer l’emplacement de votre plaque en fonction des sorties.

Nous avons posé notre plaque sur notre poussette( on l’a mis sur l’avant mais vous pouvez aussi la placer à l’arrière comme une plaque d’immatriculation) mais aussi sur le tricycle de Mister D . Quand il va grandir , nous le fixerons sur son vélo ou sa patinette.

velo plaquinoupoussette plaquinou

Mais vous pouvez également l’utiliser dans d’autres situations comme par exemple sur la porte de la chambre ou sur le lit de votre enfant.

Et ma maman m’a même dit qu’elle en voudrait bien une pour mettre sur sa boiîe aux lettres alors je vais m’empresser d’aller lui en créer une pour Noël.

Voici une très belle idée cadeau pour la naissance , baptême, anniversaire ou autres événements.

Ce cadeau sera ravir les enfants alors n’hésitez pas à l’offrir pour Noël.

 

 

 

1 ping

  1. Votre plaque personnalisée à gagner avec Plaquinou(concours) ⋆ Maman jusqu'au bout des ongles

    […] la possibilité de gagner votre plaque personnalisée. Vous savez je vous en ai parlé récemment ici. C’est une super plaque que vous pouvez fixer partout grâce aux serflex fournis. Elle est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>