salon du baby 2016 Paris : nos découvertes

Un samedi au salon du Baby de Paris

Ce weekend a lieu le salon du baby de Paris à la Porte de la Villette. Ce salon est une occasion de découvrir ou redécouvrir de nombreuses marques de puériculture , d’alimentation , de jouets et aussi pour l’environnement de nos bébés. Lors de ce salon , il y a également des stands dédiés aux femmes enceintes.

C’est un événement incontournable lorsqu’on est enceinte ou qu’on a un bébé et qu’on veut trouver de chouettes idées cadeaux et pleins de nouveautés très pratiques.

Lors de ce salon , vous pouvez discuter tranquillement avec les créateurs ou les différentes marques présentes afin de vous conforter dans vos choix. Certaines marques n’hésitent pas à vous offrir des échantillons afin de vous permettre de tester leurs produits.

J’ai eu la chance cette année d’y assister en tant Blogueuse.( Merci à vous et au salon du baby )

img_1278

 

Voici mes différents coups de cœur rencontrés lors de ce salon.

  • Tout d’abord , j ‘ai eu la chance de pouvoir rencontrer en personne la créatrice de la marque Plaquinou. Une création que je vais bientôt vous parler sur le blog. Vous avez pu l’observer sur mes photos sur Instagram.

Il s’agit d’une plaque entièrement personnalisée. Vous pouvez y faire figurer le prénom de votre enfant ( ou autres) , des photos, une date( naissance , baptême , …). Cette plaque est facilement attachable grâce à ses Serflex.

plaquinou creatrice

 

  • Je ne pouvais pas passer sur le salon sans rendre visite à Bertilloo, ces sarrouels que j’affectionne tant. Ils sont à la fois élégants et pratiques.

    Mister D peut crapahuter partout sans être gêner et en plus on peut s’en servir longtemps ( personnellement Mister D a des 1-3 ans) . par contre chut , j’ai encore craqué et j’en ai acheté un autre. Ils se sont lancés également dans la conception de robes, trop adorables.

 

bertilloo sarrouel

  • Protéger notre enfant du monde extérieur , des ondes , lorsqu’il se trouve dans notre ventre est important. grâce à Mysilvershield cela est possible avec un bandeau de grossesse tout à fait élégant.

De plus, il possède également une gamme permettant de nous protéger des ondes de notre téléphone portable. Les ondes qui nous entourent sont néfastes pour notre organisme et à des conséquences qui ne sont pas négligeables. Cette marque nous permet de nous protéger de ces ondes.

mysilvershield bandeau contre les ondes

 

  • Une couche de bain évolutive et très design avec Eliott et loup. Il propose même maintenant des débarbouillettes très pratiques au quotidien.

eliott et loup maillot de bain debarbouillette

 

  • Des gâteaux de couches avec Baby’s kams qui permettent de jolies décorations lors d’événements ( anniversaire, baby shower , baptême, ..).

    Il y en a pour tous les prix. Ces créations sont personnalisables et possibilité de faire du sur mesure.

babys kams gateau de couches

 

  • Une nouvelle marque en exclusivité sur le salon du baby : Mero Mero .

    Un super sac de portage d’appoint ultra-pratique lorsque votre petit bout a décidé de ne plus marcher. ce sac a une grande capacité afin d’y ranger tout le nécessaire à votre enfant. Ensuite ce sac et ces accessoires peuvent se transformer et devenir des accessoires pour le quotidien.Ce sac ne finira pas au fin fond d’un placard une fois que votre enfant aura grandi.

mero mero sac de portage

  • Je vais vous parler poubelle à couches avec Angelcare.

    Une poubelle pratique et super jolie grâce à sa housse. Elle a une grande capacité et les recharges sont abordables. Fini les mauvaises odeurs de couches dans la chambre ou la salle de bain. Grand plus , quand vous ne voulez plus vous en servir de poubelle à couches vous pouvez démonter quelques parties et la transformer en poubelle classique.

angelcare pot baignoire poubelle a couches

  • Le drap house imperméable B sensible Baby est très pratique au quotidien.

    Elle permet de ne plus être obligé de mettre une alèse qui une fois lavée a du mal à sécher.

b sensible baby drap house impermeable

  • J’ai craqué pour leurs différents sacs : Lassig .Pleins de couleurs et de styles différents.

lassig sac a dos

 

  • Un portage d’appoint idéal à glisser dans le sac à main : Tonga. Plein de coloris différents, très facile d’installation.

tonga portagetonga portage d appoint

  • Un chausson adapté aux pieds de nos petits. Ils ont l’impression de marcher pieds nus. Attipas révolutionne la conception du chausson. Je vous en reparle bientôt sur le Blog.

attipas chausson bebe

 

 

Et voilà , nos belles découvertes, après une journée marathon , à arpenter les allées du salon. Je suis contente de vous les faire partager.

Et vous ,avez-vous fait un tour au salon du baby ? Quels ont été vos coups de cœur ?

 

 

 

 

 

VOUS AIMEREZ

(1 commentaire)

1 ping

  1. Le sac MERO MERO est disponible en vente sur le site http://www.letipidetheo.com depuis fin janvier

    http://www.letipidetheo.com/fr/sac-a-langer-accessoires-de-poussettes/212-sac-a-langer-meromero.html

  1. […] Exemple présenté lors du salon du baby 2016 […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company