Astuces pour l’endormissement de votre nourrisson

4 enfants et des heures d’endormissement à notre actif. Endormir un bébé cela n’est pas toujours facile et on a connu les pleurs avant le sommeil avec nos 4 enfants.

J’ai décidé de vous partager des astuces pour :

aider à l’endormissement

1 ère astuce : un lieu adapté

On ne le répètera jamais assez mais nos bébés ont besoin d’un lieu adapté pour dormir sereinement.

Les grands lits où ils se sentent perdus , on oublie. Il faut essayer de recréer un cocoon , un environnement restreint. C’est ce qu’il a vécu pendant 9 mois , d’être tout serré alors se retrouver libre de bouger comme il le souhaite cela le perturbe.

Vous pouvez pour cela plutôt privilégier un lit type lit cododo comme le lit cododo At4 .Ce lit est de petite taille cela permet de recréer un espace restreint. Vous pouvez le découvrir juste ici.

lit cododo évolutif at4

Si vous avez déjà un grand lit bébé , essayez de réduire l’espace soit en utilisant des serviettes en formant un cocoon sous le drap housse ou alors plus pratique vous pouvez acheter un cocoon déjà prêt que vous pourrez emmener partout facilement avec vous .

Ici j’ai acheté le cocoon de chez Sevira kids. Il est très moelleux et vous pouvez vous en utiliser aussi pendant les phases d’eveil. Il est évolutif et vous servira pendant longtemps.

endormissement bébé cocoon sevirakid

2 ème astuce : un rituel

Je pense que même bébé leur proposer un rituel pour le coucher , leur permet de trouver leur rythme et de comprendre à quel moment de la journée on se situe.

Ici on a décidé d‘utiliser la veilleuse Pabobo. il s’agit de la veilleuse Milky Way qui projette des étoiles au plafond. Elle propose un cycle d’endormissement à l’enfant avec différentes phases. Tout d’abord , une musique avec projection des étoiles qui bougent , puis moins , la musique change est devient des chants d’oiseau , les étoiles deviennent statiques et leur intensité changent jusqu’à s’éteindre.

endormissement bébé milky way pabobo

Même moi j’aimerai l’avoir pour m’endormir.

3 ème astuce : les bruits blancs

On utilise les bruits blancs depuis la naissance de Miss J ,que la nuit.

On a opté pour la peluche Whisbear qu’on avait pour Miss H . Elle s’accroche facilement au barreau du lit et se déclenche lors de sons importants. Je vous l’avais fait découvrir juste ici.

whisbear ourson apaisant sommeil bébé bruit blanc

Ici quand Miss J commence à émettre des petits bruits , la peluche se déclenche et cela lui permet de se rendormir plus facilement sans que j’ai à intervenir.

Vous pouvez également l’emmener lorsque vous allez chez des amis ou en voiture cela permettra de rassurer votre bébé.

4 ème astuce : surveiller à distance

La nuit c’est facile .Notre puce dort à côté de nous donc je peux voir facilement que tout va bien.

Mais la journée , elle fait ses siestes dans sa chambre. Le soucis c’est que j’ai tendance à aller voir aux moindres bruits que tout va bien .Malheur , la plupart du temps, cela la réveille .

Pour éviter cela , on a installé le Babyphone vidéo de Angelcare. Je peux ainsi l’observer à distance et ne pas la réveiller. Cela me permet aussi de ne pas intervenir tout de suite afin de voir si elle retrouve le sommeil toute seule. Vous pouvez le découvrir juste ici .

babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

Voila les petites astuces qu’on utilise dans notre quotidien. On n’est pas des pros de l’endormissements mais ces astuces nous permettent de proposer à nos enfants un rythme , de les rassurer et les apaiser.

Et vous , avez -vous des astuces pour endormir vos loulous ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.