Protéger , Alerter , Surveiller avec le Babyphone d’Angelcare

Tu sens les parents qui passent leur temps à aller vérifier que leur bébé va bien et oui c’est nous. Et bien sûr ça réveille bébé. Pour éviter cela , on vous fait découvrir :

babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

Le babyphone avec détecteur de mouvements d’Angelcare.

Qui est Angelcare ?

C’est un papa qui a créé la marque Angelcare , à la naissance de sa fille Victoria en 1997.

Son but proposer des produits pour rassurer les parents.

Que propose la marque ?

Angelcare propose de nombreux produits pour faciliter la vie des parents:

Poubelle à couches , transat de bain , anneau de bain , babyphone, pot , réducteur de toilette,…

C’est quoi le babyphone Ac527 avec détecteur de mouvements ?

Il s’agit d‘un babyphone permettant de surveiller votre bébé à distance. Mais ce n’est pas tout , il possède un dispositif permettant de détecter les mouvements de bébé et ainsi éviter la mort subit du nourrisson.

Pour qui ?

Ce babyphone est idéal pour les parents que ce soit pour un premier ou un second bébé.

Il va pouvoir suivre l’évolution de votre enfant et vous permettre de le surveiller pendant de nombreuses années.

Où l’acheter ?

Il est vendu dans de nombreux magasins de puériculture comme Aubert juste ici mais également sur Internet comme sur le site Lafnac juste là.

Il est vendu à partir de 279 euros.

Notre avis sur le babyphone AC527 avec détecteur de mouvements de Angelcare :

Tout d’abord je vous présente les différents éléments de ce babyphone afin de comprendre son fonctionnement :

babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare
  • unité des parents
babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

L’unité parent est un écran possédant un petit socle afin d’être posé n’importe où.

Avant toute première utilisation , il faut brancher et charger 8 heures l’unité des parents.Puis par la suite le chargement ne durera que 4 heures.

Rassurez-vous vous avez une indication du niveau de la pile directement sur le moniteur de l’unité des parents.

L’écran du moniteur est de grande taille ce qui permet d’avoir une grande image transmise.

Les images transmises sont bien sûr en couleur et vous avez une très haute qualité d’image même la nuit.

Pas besoin de laisser une veilleuse allumée à côté pour pouvoir observer votre bébé la nuit.

Vous allez pouvoir entièrement régler les fonctions que vous souhaitez utiliser sur le babyphone :

activation du détecteur de mouvements , activation du son par la voix, réglages températures , réglages mise en veille,..

L’écran est tactile.

J’ai été un peu déçue de la qualité du tactile qui n’est pas très performant. Il faut prendre le coup de main et après c’est plus facile.

De plus , vous pouvez voir en un clin d’oeil également les fonctions activées comme l’indicateur de mouvement , d’alimentation ( niveau de piles de l’unité parent mais aussi du détecteur de mouvement) , niveau sonore.

Vous pourrez également parler à votre bébé à distance afin de le rassurer.

Attention quand vous parlez à votre enfant , vous ne pouvez plus l’entendre.

Vous visualiserez la température de la chambre de votre bébé également sur le moniteur. Vous pouvez activer des alertes s’il fait trop chaud ou trop froid .Elles apparaitront sur cet écran.

Le grand plus de ce Babyphone est que vous allez pouvoir mettre plusieurs caméras sur le même écran. Pour cela , il suffit juste de racheter une unité nourrisson. L’écran sera donc divisé en deux pour pouvoir accéder aux deux caméras.

J’apprécie vraiment le fait de pouvoir tout régler sur le moniteur. Je peux choisir les informations que je souhaite voir apparaitre. Ce moniteur ne se déclenche pas s’en arrêt .il ne se déclenchera que si il n’y a pas de mouvement ou alors si vous avez choisi l’alarme de température.

J’aurais peut être aimé que l’image se déclenche sur l’unité parent lorsque le bruit dans la chambre atteint un certain palier. Ici nous n’avons que le son et on doit appuyer sur l’écran pour avoir le visuel de la caméra.

Bon par contre le grand plus , c’est qu’on peut zoomer pour voir plus près notre bébé.

  • unité du nourrisson
babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

Vous allez pouvoir soit poser l’unité du nourrisson sur une table de chevet ou un meuble ou alors la fixer au mur.

babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

J’aurais bien aimé une fixation sur le lit du bébé. Cela pourrait être pratique.

Cette unité est branché directement grâce à sa prise secteur.

Vous pouvez visualiser la température sur l’écran du nourrisson. Elle changera de couleur en fonction de la température de la pièce.

Lorsque vous venez prendre votre bébé de son lit , vous allez pouvoir désactiver très simplement le détecteur de mouvement grâce au bouton situé au dessus de l’unité du nourrisson.

  • détecteur de mouvement
babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

Tout d’abord il va falloir l’installer. C’est assez facile à installer.

Il vous suffira de glisser la plaque sous le matelas au niveau de la zone où bébé dort.

Il n’y a pas de fil ce qui est très appréciable.

Puis il va falloir réaliser des réglages afin de régler la sensibilité du détecteur car il ne faut pas qu’il sonne tous le temps ou pas du tout. La sensibilité dépend de votre lit.

Le détecteur émet un bip au bout de 15 secondes sans aucun mouvement. Cela permet au bébé de s’agiter. Il y a une alarme qui se déclenche au bout de 20 secondes sans aucun mouvement qui elle prévient les parents afin qu’ils interviennent.

Attention , n’installez pas le détecteur de mouvement si le bébé dort dans un lit cododo à côtés de vous car le détecteur captera également vos mouvements et ne servira à rien. Il faut que le lit soit éloigné de celui des parents si votre bébé dort dans la même chambre.

Le capteur de mouvement est un vrai plus car il permet d’être rassuré et de ne pas vérifier sans arrêt que notre bébé respire bien.

La mort subit du nourrisson est une des causes de mort chez les tout petits.

Ce détecteur peut sauver de nombreuses vies.

Petite info : il est conseillé de changer les piles du détecteur de mouvements tous les 4 mois afin d’éviter les fausses alarmes.

Maintenant vous allez me dire oui mais il y a des ondes dans tout ça.

Il est vrai que pour communiquer le détecteur de mouvements et l’unité du nourrisson utilisent de faibles émissions d’ondes. Elles sont vraiment très faibles.

Maintenant je suis sur que vous êtes inquiets sur le fait qu’on peut vous pirater votre babyphone et acceder à la caméra.

Tout est crypté .Il n’est pas possible d’acceder au son et à l’image de votre caméra.

Je vais maintenant vous parler de mon expérience personnelle:

  • Tout d’abord, parlons de l’installation de ce babyphone.

Il est facile à utiliser. La connexion entre les deux unités se fait très facilement. Le réglage du détecteur de mouvements est facile en faisant quelques tests.

Mon seul bémol serait sur l’installation de l’unité du nourrisson .Il y a un socle que l’on peut poser sur une table de chevet ou un meuble ou alors une fixation murale. Je vous avoue que j’ai eu du mal à trouver l’angle parfait pour observer le lit de notre puce. A chaque fois il fallait que je place la caméra en hauteur sauf que je ne pouvais plus acceder au bouton pour désactiver le détecteur de mouvement. Si je la plaçais plus loin je n’avais pas une vue parfaite sur l’interieur du lit car en zoomant je pouvais juste l’observer par les barreaux. Le mieux c’est d’avoir un mur juste en face pour la fixation murale.

  • Le design des unités est passe-partout .Cela me convient car il reste élégant et ne fait pas article pour bébé.

Pour moi cela a une importance car je vais m’en servir très longtemps ,même quand ils seront plus grands car notre chambre est à l’autre bout des leurs et cela est très rassurant de savoir que je pourrais les entendre facilement quand ils auront quelques choses.

  • la qualité.

J’ai été par contre conquise par la qualité de l’image transmise sur l’unité parent. Je pouvais voir ma puce parfaitement .Et même quand vous utilisez le zoom , la qualité de l’image est toujours là.

babyphone video avec détecteur de mouvements ac527 angelcare

La vision nocturne est juste parfaite .On a l’impression de voir comme en plein jour et sans mettre de veilleuse dans la chambre.

  • le détecteur de mouvement est très rassurant. Je n’allais plus vérifier qu’elle respirait bien. C’est vraiment très rassurant .

Le babyphone d’Angelcare est un très beau produit et de très belle qualité. Il peut paraitre cher à l’achat mais vous avez un gage de qualité de ce produit. Le détecteur de mouvements est vraiment très rassurant et peut aider de nombreux parents à être rassurés mais aussi à sauver des vies .

Et je remercie Angelcare de proposer ce type de produit pour la sécurité de nos bébés.

Et vous , avez-vous un babyphone ou caméra pour surveiller vos enfants ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.