2016 : Année de l’amitié

Et nous voici en 2016 , c’ est le moment de prendre de bonnes résolutions.

Des résolutions qu’on va essayer de suivre.

Il existe plusieurs sortes de bonnes résolutions :

  •  la résolution futile comme manger moins de chocolat .

C’est sure celle-là je n’arriverai pas à la tenir. Moi et le chocolat c’est un amour fou on ne peut pas se passer l’un de l’autre. Il est toujours là quand j’ai besoin de réconfort. Ma grande peur devenir allergique au chocolat.

  • la résolution qui découle des flops de l’année 2015 comme refaire mon CV et chercher un meilleur travail.
  • la résolution qu’on ressort chaque année : reprendre des cours de conduite pour enfin reprendre ma voiture, manger plus sainement , faire plus de sport ( quoique cette année , je suis fière j’en fais 4 heures par semaine).
  •  la résolution cocooning : profiter de ma famille, faire encore plus de choses ensemble , pleins de calins , de sorties , de découvertes ( une de mes préférées comme résolution)
  •  la résolution spéciale couple : prendre des moments rien que pour nous deux, petits repas en amoureux, petites sorties rien que nous deux ( euh pas simple à réaliser avec nos petits monstres mais on va y arriver)
  •  la résolution très personnelle:  s’ouvrir aux autres , laisser la place pour des personnes extérieures dans ma vie

Je pense que pour ma part , celle qui n’est pas évidente est la résolution personnelle.

Vous allez me dire: comment ça s’ouvrir aux autres ce n’est pas compliqué !

Pour moi ,cela n’est pas évident ou plutôt devrais je dire cela n’est plus aussi évident.

Au fur et à mesure des années , j ‘ai perdu confiance envers les gens. J’ai peur de faire confiance et d’être à nouveau trahi , banni comme une moins que rien. Cela fait mal et c’est dur de s’en relever.

Maintenant que j’ai repris des forces je ne suis pas prête à subir à nouveau cela.

J’ai donné ma confiance à une personne que je pensais être mon ami. Il connaît les moindres détails de ma vie du plus personnel au plus futile. Nous partagions cela ensemble. On pouvait tout se dire. On s’épaulait , s’entraidait , se confiait et on se remontait le moral quand on était au plus bas.

Puis un jour tout bascula. On m’ a demandé de ne plus exister. Je me suis sentie trahie. Je m’étais totalement ouverte à une personne , j’avais tout fait pour l’aider dans sa vie.

Et là, il me demandait de disparaître.

J’ai disparu entièrement. Je me sentais si faible que me relever semblait inimaginable. Après plusieurs années à me reconstruire, j’y suis arrivée.

Mais maintenant , je n’arrive pas à ne pas douter des autres.

J ‘ai des personnes dans mon entourage avec qui je peux discuter , plaisanter , demander service .Je ne peux pas me confier sur mes soucis personnels. Ces personnes sont plus que des connaissances mais pas équivalent à des meilleurs amis.Je sais que si j’ai besoin .Ils seront là pour moi. Mais je ne suis pas du genre à demander de l’aide.

Pour certains, je ne les vois presque plus. On prend des nouvelles de temps en temps sans réellement s’inquiéter de ce que devient les autres.

Vont-ils bien ?  Y a-t-il du nouveau dans leur vie ?

Le temps file tellement vite que des fois on se dit j’appellerai demain. Mais on le fait pas. Puis un jour on s’aperçoit qu’on n’a plus de nouvelles. Et comment reprendre contact après une si longue absence.

On se donne des news par les réseaux sociaux pour certains ce qui nous permet de garder le contact.

Mais si je vais pas bien à qui je peux le dire ?
Quelle est cette personne qui sera lire sur mon visage quand je vais pas bien ?

J’aimerais tellement avoir cette personne à qui j’ai pas besoin de parler et qui comprend tout. Cette personne qui quand elle voit que ça va pas te dis tu viens on va sortir faire un tour.

Est-ce que c’est moi qui n’ose plus trouver cette personne parmi mon entourage ?

 

J’ai connu aussi les soit-disant amis qui se disent être ton meilleur ami mais qui en fait ne l’était que quand il avait besoin de quelque chose. Cela disparaisse très vite.

Toutes ces personnes ont forgé ce que je suis maintenant.
Et cette perte de confiance.

Pour cette année 2016 , j ‘ai décidé d’être moins méfiante en vers les gens autour de moi. Je n’y arriverais pas du jour au lendemain mais peut-être qu’en une année je vais y arriver.

proverbe d'amitié forte

 

 

(2 commentaires)

  1. De bonnes résolutions !!! Mais effectivement s’ouvrir aux autres c’est pas facile… Je suis un peu dans ton cas. Moi mon meilleur ami c’est mon homme. Tellement de déceptions par le passé que je ne donne plus ma confiance. PAs envie d’être trahie ou abandonné, je compte sur moi, et mon homme est là aussi.

    Courage pour toutes ces résolutions et j’espère que tu ne deviendras pas allergique au chocolat !!!

  2. Je te souhaite une excellente année 2016 ! J’espère que tu arriveras à trouver la paix et la sérénité que tu souhaites. Bises 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers