Jan 10 2016

Stylo 3D…IDO3D Design studio GIOCHI PREZIOSI

Avec Mister K , nous étions très curieux de découvrir le fameux stylo pour créer en 3D.

De nombreuses publicités passaient à la télévision , on trouvait cela incroyable de pouvoir réaliser des choses en 3 dimensions.

Mister K demanda sans hésitation ce coffret au père Noel :

IDOD 3D  DESIGN STUDIO

IMG_0146

 

Nous voici parti pour créer des objets en 3D

Le coffret comprend:

IMG_0204

  • une lampe UV pour le séchage des pièces
  • 4 stylos :2 verts , un jaune , un rouge ( dommage qu’il y ait deux stylos verts , une autre couleur aurait été plus intéressante)
  • des embouts pour mettre au bout de chaque couleur afin qu’on puisse l’utiliser comme stylo
  • une planche transparente pour faire les pièces
  • une feuille comportant la notice et 3 modèles

 

La boîte est un peu grande pour le peu de choses qu’il y a dedans.

 

 

 

 

 

Nous commençons à lire la notice avec Mister K. Il n’y a pas de réelle notice .Juste 3 petites explications.

Une fois lue , on se dit avec Mister K que ça n’a pas l’air si compliqué.

On choisit le modèle de la fleur qui me paraît plus facile que celui du dinosaure pour une première.

Mister K dépose la feuille transparente sur le modèle qu’il a choisi. Il se munit du stylo de la couleur qu’il a choisi pour commencer sa fleur.

IMG_0205

Mister K a plus qu’à appuyer sur le stylo pour faire sortir le gel coloré.

L’utilisation du stylo n’est pas forcément très facile pour faire les traits fins , les détails. Le gel a tendance à s’étaler. Le produit sent assez fort.

IMG_0207

A l’aide de la lampe UV Mister K fait sécher la pièce. Il faut faire attention la lampe a tendance à chauffer (légèrement tiède).

IMG_0209

Mister K a continué à faire chaque pièce de la fleur et de les sécher une à une. Une fois toutes les pièces réalisées et séchées nous allons pouvoir les assembler.

Je suis obligée d’aider Mister K pour l’assemblage car un enfant tout seul ne peut pas y arriver. L’assemblage est une étape délicate et longue.  Il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour que tout s’assemble et en plus il faut tenir  et sécher en même temps.

IMG_0214IMG_0218

IMG_0223IMG_0228

Et voilà notre oeuvre est montée.

 

Ce jeu est recommandé à partir de 6 ans.Je trouve que pour un enfant de 6 ans c’est un peu dur. Mister K a 7 ans et il n’a pas réussi à le réaliser sans mon aide. Il faut faire attention à bien se laver les mains après l’utilisation car le produit ne doit pas être ingéré. Je pense que ce produit correspond plus à un enfant d’au moins 8 ans.

Notre fleur n’est pas totalement sèche au toucher à la fin. Je trouve cela dommage. De plus, elle reste fragile et pas forcément très stable.

Nous sommes un peu déçus avec Mister K car cela semblait si simple à la télévision. On avait l’impression de pouvoir créer facilement une multitude de choses. Mais en faite , le produit sent fort , ce n’est pas du tout facile et l’objet en lui-même est fragile.

Et vous avez-vous tenté des créations avec ces stylos avec vos enfants?  Qu’en pensez-Vous?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Guerin on 27 janvier 2016 at 18 h 26 min
    • Répondre

    Je viens enfin de tester ce jeu avec mon fils de 6 ans et demi. Effectivement impossible pour un enfant de faire ce jeu seul. Nous avons essayer le dinosaure…. Résultat nul ! Il ne tiens pas du tout, le gel ne sèche pas complètement ect… Hyper déçu car oui à la tv ça paraît très simple. Une boîte énorme comparaît au contenu qui s y trouve.

    1. oui tout a fait d’accord.Très déçu.C’est pourquoi j’ai décidé de faire un article car je ne souhaiterais pas que d’autres enfants soient aussi triste que le mien lors de sa création.c’est vraiment pas adapté.

    • pistoresi on 29 juin 2016 at 18 h 31 min
    • Répondre

    Alors je confirme et je tiens surtout à avertir les parents que le gel tache les canapés en cuir…. bien se laver les mains, j’ai jeté la boîte du jeu pour tout mettre dans des sacs plastiques car c’est très collant comme matière et je regrette car je ne sais pas comment enlever ces taches qui paraissent grasses 🙁 inutile de vous dire que tout est passé à la poubelle, vive la pâte à modeler… 😉

    1. oui, l’idée de ce stylo était bonne mais celui-ci n’est vraiment pas adapté. J’espère que vous allez pouvoir enlever vos tâches.

  1. J’aime bien le concept par contre ça doit demander pas mal de pratique…

    • Smith on 7 mai 2017 at 10 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Ma fille a reçu ce jeu pour son anniversaire.

    Ce qui m’inquiète surtout c’est la composition du gel il sent vraiment très fort et question assemblage : comment tenir alors que le gel brule la peau. D’ailleurs il est conseillé de ne pas le mettre en contact de la peau.
    Bref je ne recommande surtout pas cet achat.
    Je me demande bien comment ils ont réussi à obtenir le droit de commercialiser cette cochonnerie …

    • gerry21 on 19 juillet 2017 at 11 h 48 min
    • Répondre

    très très déçue… mes enfants ont pourtant 10 et 12 ans, mais impossible de l’utiliser sans aide… ils les ont eu pour noel, et ne s’en servent plus depuis le jour de l’an! Je les avais presque oubliés. Sauf que ce matin en déplaçant les cartons dans la salle de jeu, j’ai constaté qu’avec la chaleur les stylos avaient fui! Grosses taches grasses et collantes sur le parquet, et quand j’ai essayé de les retirer je m’en suis mis plein les mains… pas moyen non plus de me l’enlever des mains! Vraiment pas fait pour les enfants ce produit!

    1. Moi aussi très déçue. la boite a fini à la poubelle.

    • Dorina on 28 octobre 2017 at 18 h 14 min
    • Répondre

    mon fils de 7 ans archi-déçu, pas précis, pas solide mais fragile et surtout ça tache bien et ça ne part pas, c’est bien incrusté dans la fibre …..si quelqu’un à une astuce pour enlever cette cochonnerie je prend ! Donc jouet à éviter , mieux vaut investir un peu et prendre le VRAI stylo 3D avec la bobine de plastique qui se déroule dans le stylo chauffant , en plus on peut changer les buses pour la précision. Mon prochain achat sera meilleur

    1. oui je suis tout à fait d’accord. J’en ai découvert un qui utilise de l’amidon de maïs , pas toxique. Il est plus cher mais beaucoup plus sure pour la santé et plus utile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers