Vous connaissez surement Sonic , ce personnage mythique. Et si on pouvait jouer ensemble avec notre personnage préféré :
Sonic Super Teams d’Asmodée
Qui est Asmodée ?
Asmodée a vu le jouer en 1995. Il s’agit d’une maison d’Edition francaise et un distributeur de jeux de cartes et de jeux de société.
Que propose Asmodée ?
Vous trouverez des jeux pour toute la famille : petits et grands.
Des jeux d’ambiance , familiaux ,…
Vous connaissez surement leurs jeux mythiques comme Rush Hour ou Dobble .
Je vous ai fait découvrir certains de leurs jeux comme Picture Show , Gravity Maze ou Dobble des marques
C’est quoi Sonic : Super Teams ?
Il s’agit d’un jeu de plateau édité par Zygomatic. Ce jeu oppose deux équipes dont le but est d’emmener ses joueurs à franchir la ligne d’arrivée les premiers.
Pour qui ?
Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans.
Ici on y joue aussi avec Miss H qui est âgée de 5 ans.
Où trouver le jeu Sonic : Super Teams ?
Ce jeu est en vente sur les sites spécialisés comme ici chez Philibert.
Il est vendu au prix de 26.99 euros.
Notre avis sur le jeu Sonic: Super Teams :
Rien que la boite donne très envie d’y jouer.
Voici le contenu du jeu :
-1 plateau de jeu
-8 figurines
-48 cartes :Mouvement
-4 cartes :Equipe
-20 cartes : Bonus
-1 carte Spéciale

Tout d’abord , il va falloir mettre en place le plateau de jeu.
Chaque joueur va choisir une carte Equipe et les pions associés.
Si vous êtes 2 joueurs , il faudra rendre 2 équipes par joueur. Si vous jouez à 3 joueurs , il faudra enlever une couleur d’équipe , ses pions , ses cartes mouvements associées. Si vous jouez à 4 joueurs , on forme 2 équipes de deux joueurs et les joueurs s’alternent autour de la table.
Allez on place les personnages sur la case Départ.

Les cartes Bonus sont placées , face cachée, sur l’emplacement avec un point d’interrogation.
Les cartes mouvements et la carte spéciale sont mélangées. On distribue 6 cartes à chaque joueur. Les autres cartes sont placées sur l’emplacement prévu sur le plateau.
C’est parti la partie commence.
Chacun son tour , les joueurs vont jouer une de leur carte mouvement.

Celle-ci dispose d’un numéro correspondant au nombre de déplacement et une couleur montrant les personnages que l’on peut dépasser.
Et oui , on n’est pas forcé d’avancer que les personnages de son équipe. Il va falloir jouer malin.
Une fois que les 6 cartes Mouvement de chaque joueur ont été jouées , on redistribue 6 nouvelles cartes.
Différentes cases sont présentées sur le plateau :
-Case point d’interrogation : On pioche une carte Bonus

–Case Anneaux : lorsqu’un personnage est sur la case Anneau , lors de son déplacement , celui-ci sera doublé.
–Case Pics : lorsqu’un personnage est sur la case Pics , lors de son déplacement, celui-ci sera égal à 1.
-Case damiers : le personnage qui atterrit sur cette case se voit re