«

»

Oct 25 2016

Un shampoing sans cris avec Trendy kid

Voici un moment de la journée que j’adore : le moment du bain jusqu’à ce qui arrive l’étape fatidique du shampoing qui vient tout gâcher.

Le bain est un moment important pour les enfants. Ils jouent , s’inventent des histoires. C’est leur petit monde marin à eux. Ils se détendent parfois avec de la mousse.L’eau finit parfois par tomber par erreur ( ou pas ) sur le sol de la salle de bain.

Une fois cette phase de détente et d’amusement finie , arrive le moment où je demande à ce que les jouets soivent rangés pour procéder au grand nettoyage du corps .

Bon , souvent cette demande se conclue par » j’ai presque pas joué » , ou « pas déjà ».

Je pourrais les laisser des heures et des heures dedans , j’aurais toujours la même conclusion à la fin. Je suis cette méchante maman qui souhaite que son enfant sorte un jour de son bain.

Tout se passe bien au niveau du lavage du corps même si ça ronchonne un peu. Mais l’étape que j’appréhende à chaque fois c’est le lavage des cheveux.

Qu’est-ce-qu’ y a de si horrible à se laver les cheveux ?

Que se soit Mister K ou Mister D , ils détestent cette étape. Pour Mister K , lorsque je veux lui rincer les cheveux , je lui demande de mettre sa tete en arriere et là je sens un début de panique. Si par malheur une goutte arrive dans ses yeux, le voilà debout à hurler.

Pour Mister D , c’est plus compliqué car il ne tient pas en place. Et lorsque je lui demande d’émettre la tête en arrière c est pas encore ça.

Il faut trouver quelque chose pour sauver la fin de nos super baignades.

Lors de ma balade au salon du baby , j ‘ai eu découvert au stand Mely marmelade : un produit très pratique.

Il s’agit du Trendy kid : le rince shampoing.

rince-shampoing

Ce produit va-t-il révolutionné nos bains ? Sauver notre fin de journée ?

Tout d’abord je vais vous le présenter. Il s’agit d’un récipient composé de deux compartiments. Il comporte une partie flexible en silicone devant ( jaune). De plus , il est muni d’une poignée afin de pouvoir vider l’eau sur la tête de l’enfant plus facilement.

rince-shampoing-trendy-kid

A quoi sert la partie flexible ?

Celle-ci permet de placer le récipient sur le front de l’enfant et de garder le versement de l’eau imperméable. Ce silicone est ainsi agréable pour l’enfant. Il s’adapte parfaitement à tous les fronts ce qui est pratique à la maison avec deux enfants d’âges différents.

Lorsqu’on appuie le rince shampoing sur le front de l’enfant , il se forme deux petites rigoles sur les côtés.

flexibilite-rince-shampoing

Pourquoi deux compartiments dans le récipient?

Le rince shampoing est composée de deux parties ce qui permet de verser l’eau uniformément sur la tête. En plus, il est doté d’une grande capacité d’eau donc fini de faire 20 rinçages des cheveux.

compartiment-rince-shampoing

Voici une petite démonstration faite par Mister K :

Je trouve ce produit très pratique car il est adaptable à tous el senfants , petites têtes ou non . Les rinçages des têtes ne se terminent plus apr des hurlements. De plus , j’apprécie le fait que Mister K , qui est plus grand puisse le faire lui-même en totale autonomie. Un grand plus aussi , c’est son prix de 9.90 euros sur le site de Mely marmelade.

Et vous , avez-vous des astuces pour le bain de vos enfants ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>