Nov 25 2015

Immortaliser ces jolis moments

Pendant mon séjour à la maternité en 2008 , un photographe est venu dans ma chambre pour immortaliser mon tout petit bébé.

C’était mon premier bébé. Je voulais avoir de jolies photos.

Alors il a pris quelques clichés de Mister K , tout seul et aussi avec nous.

Au bout de 2 mois , une personne est passée à mon domicile. J’étais impatiente de découvrir les clichés. Elle m’a ainsi montré les photos. Certaines me plaisaient et d’autres pas du tout. Je lui ai demandé si je pouvais prendre juste les photos à l’unité. Et bien non , c’était un pack ou rien : ce pack comprenait un livre de naissance ( j’en avais acheté un avant la naissance de Mister K donc il ne mettait d’aucune utilité ) et un album basique où était mise à là va vite les photos en double exemplaire ( une en couleur , l’autre en noir et blanc).

Puis elle m’a annoncé le tarif de tout ça. Heureusement que j’étais assise car sinon j’en serai tombée à la renverse. Je me suis senti obligée de les acheter. En plus aucune possibilité de faire des retirages pour la famille , pour des cadeaux.

J’ai été tellement déçue et triste. Je m’étais dit pour le prochain je prendrais une personne extérieure.

Je viens d’apprendre que je suis enceinte de Mister D , euh plutôt Mister Alien car il ne ressemble pas à grand-chose pour l’instant. Je me mets en quête de la personne idéale pour faire des photos après la naissance.

Mais comment la choisir ?  Prendre une personne au hasard sur le net me fait peur ?

Peur d’être encore déçue , peur de la façon dont va se dérouler la séance. Mon bébé sera si petit ; je veux que cela soit fait en toute sécurité et qu’elle est l’habitude.

Je cherche The Best photographe. Celui à qui je vais confier un moment magique.

Puis un jour, en faisant défiler mon actualité Facebook , je vois qu’une de mes amies a partagé une photo d’une photographe chez qui elle avait fait les photos pour ses jumeaux. Ni une ni deux je clique sur le lien. Et hop me voila arrivée chez Noalou Photographie .  C’est une photographe exerçant en île de France.

Je commence à zieuter son menu. Bien sure je me précipite d’abord sur le thème nouveau-né afin de regarder le style de ses photos. Et là, j’ ai un coup de foudre pour ses photos. Tout est délicat. Il y a des photos de petits détails : des petites mains , des petits pieds.

Tout est si mignon.

Je craque pour ses petits bébés ( il ne faut pas le dire mais peut-être que j’ai versé une petite larme. Bon à ma décharge il y a les hormones qui sont coupables et puis j’ avoue voir des petits bébés m’émeut ).

Je continue de me balader sur son menu et elle a un article qui parle du choix du photographe ; je commence à le lire. Elle parle ainsi de la façon et surtout des conditions du fonctionnement de la séance. Cette photographe a ainsi tout compris. Je veux de belles photos de mon enfant oui peut-être des photos originales mais je ne mettrais jamais sa vie en danger.

Me voilà rassurée elle a la même vision du travail de photographe que moi.

Elle comprends mes attentes. Je continue sur son menu et je découvre une partie à laquelle je n’avais pas pensé: les photos de grossesse.

Pourquoi pas ?  Avoir de jolis de photos de moi avec mon gros ventre ?

Mais cela dépend car je n’ai pas envie qu’on voit ce que j’aime pas chez moi. Je file regarder les photos. Les futures mamans sont mises en valeur avec de magnifiques robes ou des drapés, de jolis petits accessoires. Je n’avais pas d’idée de cadeau pour mon anniversaire. Ca y est j’ai trouvé je souhaite réaliser une séance grossesse.

Noalou Photographie propose différents packs où vous pouvez coupler des séances. N’hésitez pas à aller y faire un tour . Je suis sure que vous allez y trouver votre bonheur. J’ai choisi un pack grossesse et nouveau-né avec toutes les photos prises durant les séances sur clef USB et 2 tirages photos papier. Attention, il faut bien s’inscrire rapidement car les places sont limitées et pour les photos de grossesse il faut qu’elle soit faite dans le 7 éme mois et celle de la naissance dans les 15 premiers jours de vie.

N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions ou demandes d’informations supplémentaires, elle vous répondra rapidement.

Nous voici donc le jour J, jour de ma séance photo grossesse. J’appréhende un peu. Je ne l’ai pas encore rencontré et je ne suis pas très à l’aise devant l’appareil. Je n’ai jamais posé.

Je suis accompagnée de Mister K , Mister S et de ma maman. Le premier contact me met toute suite à l’aise. Je fais la connaissance d’une personne simple et naturelle. Je découvre son studio photo qui se fait chez elle. Elle avait déjà tout mis en place et sorti des accessoires ( robes,nœud).

Elle m’avait auparavant envoyé une documentation afin que je puisse comprendre le déroulement des séances que j’allais faire et me préparer avec différents conseils (  brochure) .J ‘avais ainsi emmené différentes tenues à moi et des accessoires de Mister D. ( chaussons , bonnet , et une tétine ). Elle me montre des tenues et me conseille avec ma morphologie et mon teint) et nous voilà parti :

Soizic-28Soizic-49

Soizic-35 Petit clin d’œil à un blog que j’affectionne grâce à qui j’ai gagné cette tétine: julesetmoa .

Voici un petit échantillon des photos que j’ai pu faire lors de cette séance. J’en ai fait également avec ma maman, mon chéri et Mister K.

Vous pouvez venir avec des idées de photos que vous auriez aimé faire .Elle vous dira si c’est possible ou non. Les photos grossesse peuvent se faire en extérieur. Moi je préférais en studio par timidité.

Puis après avoir accouché , j’ai pris contact avec Noalou Photographie , pour fixer de la date de la séance de Mister D.

Cette séance a été riche en émotion et en rigolade.

Mon petit homme qui dort d’habitude très facilement dans les bras , avait décidé de ne pas dormir lors de cette séance. La photographe a été très patiente. Elle n’était pas là à regarder sa montre. Elle prenait le temps avec Mister D. Nous avons commencé par faire des photos où le faite qui soit réveillé ne gênait pas. Puis elle a réussi tout en douceur à l’endormir ( pour un court moment) et elle ainsi put le placer toujours tout en douceur pour certaines photos. Mister D nous a bien fait rire. Il a dû faire pipi sur toutes les couvertures de la photographe. Nous en sommes d’ailleurs toujours désolés.

 On a échappé au pire il aurait pu faire caca.

Elle ne s’est jamais plainte. Elle a changé les couvertures puis elle reprenait les photos. Le fait que Mister D ne dormait pas. Nous n’avons pas pu faire toutes les photos que nous souhaitions. Mais elle nous a bien expliqué que certaines photos ne pouvaient pas être faite si l’enfant ne dormait pas. Elle a réalisé toute la séance en totale sécurité grâce à un gros pouf , une température de la pièce adaptée, des couvertures toutes douces. Elle ne l’a jamais forcé à prendre une pose ni le mettre dans une posture qui aurait pu mettre en péril sa santé.

Lors de cette séance nous étions venu avec quelques petits accessoires.

Djulyan-32Voici quelques photos qui ont été prises lors de cette séance :

Djulyan-52 Djulyan-4

Nous avons fait également des photos tous ensemble avec Mister K , Mister S et Miss O. Mais aussi des photos de petits détails : ses mains , ses pieds.

Je garde un merveilleux souvenir de cette séance. Mes photos ont été livrées dans les délais qui avaient été fixés. J’ai pu recevoir une jolie clef USB sur laquelle étaient toutes les photos de ces deux séances. Ainsi que mes deux tirages photos papier dans une jolie pochette.

IMG_0067

Surtout choisissez bien votre photographe c’est important. Ne vous fiez pas juste à ses photos. Posez-lui des questions sur la façon dont il fonctionne, le déroulement des séances afin que vous puissiez vérifier que tout est mis en oeuvre pour la sécurité et la santé de votre enfant.

En tout cas , moi je garde l’adresse de Noalou photographie , et je suis sure que l’année prochaine vous pourrez voir de nouvelles photos de cette photographe sur mon blog pour une séance en famille.

Et vous, avez-vous fait des photos enceintes ou après la naissance?  Quels sont vos souvenirs de ces séances?

Rendez-vous sur Hellocoton !

(1 commentaire)

1 ping

  1. Coucou Soizic,

    Contente de te retrouver sur un blog. Merci pour tes articles que je vais essayer de suivre bien evidemment !

    Isa.

  1. […] J’en avais déjà réalisé une pour ma grossesse de Mister D , je vous avais d’ailleurs présenté les photos ici. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company