«

»

Sep 07

Des ateliers pour enfants avec Septine and co

Les vacances d’été sont longues. Il faut trouver de quoi occuper les enfants en leur proposant des activités.Vous avez déjà fait le tour de toutes les sorties autour de chez vous alors je vais vous faire découvrir un atelier créatif qu’ils vont adorer.

Durant les vacances d’été , j’étais à la recherche d’une activité créative pour Mister K . Je suis tombée sur un atelier parfait pour lui.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Les ateliers de Septine and Co : empreinte 3 D

Mais qui est Septine and Co ?

Septine and co c’est deux sœurs Claire et Carine , des mamans à eux deux de 7 enfants ( d’où le nom septine) qui réalisent depuis 2011 des empreintes 3D.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

En 6 ans elles sont devenues des expertes du moulage.

Depuis , elles ont étendu leur réseau sur toute la France.

Ces ateliers se déroulent où ? 

Carine vous propose des ateliers sur Paris 15 ème au café poussette Mombini.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Ce café est un endroit convivial avec un espace boutique , un espace café adapté aux enfants , un espace de jeu et un espace atelier.

Carine propose également des ateliers créatifs dans son atelier sur Mennecy (91).

Les ateliers ont lieu exclusivement durant les vacances d’été.

Pour qui sont ces ateliers ? 

Ces ateliers sont réservés aux enfants de 3 à 10 ans. Ils se font par groupes de 6 enfants.

Que font-ils ?

L’atelier dure 1 h 30. Pendant cet atelier , votre enfant réalisera le moulage de sa main. Pendant le temps de séchage , votre enfant décorera le support ( ardoise , boîte cœur , toile , …) où sera collée l’empreinte.

 

Je vais vous faire découvrir en photo notre atelier que nous avons réalisé cet été avec Mister K et Miss O sur Mennecy.

Nous voici arrivés dans l’antre de l’atelier de Claire sur Mennecy.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Elle nous met tout de suite à l’aise. Claire est une personne très sympathique. on a l’impression de faire partie de la famille et cela met en confiance les enfants.

Elle équipe les enfants d’un joli tablier pour les protéger des aléas des ateliers créatifs.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Il n’est pas tout beau Mister K avec ce tablier ?

Les enfants vont commencer par choisir leur support. Ils avaient le choix pour cet atelier entre l’ardoise , la boîte en forme de cœur ou la toile.

Bon bah Mister K et Miss O ont choisi tous les deux la même chose la boîte en forme de cœur.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatifseptine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Mister K et Miss O vont commencer par réaliser l’empreinte en 3D de leur main.

Claire prépare le moule et place la main des enfants dans le support. Plus qu’à attendre quelques instants et , ils ont plus qu’à enlever leur main délicatement.

Les enfants sont surpris par la texture.

Claire coule ensuite le plâtre et le laisse sécher.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Pendant le séchage , les enfants ont commencé à décorer leur support avec tout le matériel fourni par Claire. Ils ont un choix varié de couleurs.

Claire a tout pensé. Elle leur met à disposition des petites trouilloteuses qui permettent de réaliser des formes : papillon , petits cœurs dans de jolis papiers. Puis ils ont plus qu’à coller avec un adhésif spécifique sur leur support.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Les enfants sont ravis.

Et bien sure pour finir l’oeuvre , rien de mieux qu’un petit coup de bombe pailletée.

Ah Claire connaît bien les enfants : les paillettes cela fait rêver .

Claire peaufine les détails des empreintes 3D et les voilà toutes belles.

Je suis impressionnée par les détails. C’est juste sublime.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatifseptine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatifseptine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Il ne reste plus qu’à fixer l’empreinte des enfants sur leur support. Pour Mister K , l’empreinte dépassant du support . J’ai préféré lui acheter un socle afin de mettre son empreinte sur son étagère dans sa chambre.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatifseptine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatifseptine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Elles ne sont pas trop belles les œuvres de mes grands.

Et ce qui m’a énormément touchée , c’est la douce attention que Claire a pour les plus petits, accompagnant les grands frères et grandes sœurs. En effet , pour Mister D trop petit , Claire avait prévu une toile afin qu’il réalise une oeuvre avec de la peinture.

septine and co , empreinte 3 D , moulage , atelier créatif

Fière de la première oeuvre artistique de Mister D

 

Mister K qui n’est pas trop patient a adoré cet atelier. Il est resté attentif tout le long. Il a mis beaucoup d’amour à réaliser son oeuvre en prenant son temps à choisir les couleurs , peindre joliment . Je suis fière de lui car il n’est pas patient du tout. Claire a su l’encourager et cela l’a mis en confiance.

Même Miss O du haut de ses 14 ans a adoré également. Elle a réalisé une boîte très glamour.

Et Mister D , lui , ne voulait surtout pas se salir les mains. Il a réussi ( avec un peu d’aide bien sure) à manier les petits rouleaux.

Ces ateliers sont parfaits pour les enfants de 3 à 10 ans.Les enfants trop petits n’arriveront pas à décorer leur support et du coup ce sera le parent qui fera l’oeuvre ce qui n’a plus trop d’intérêt.

Les enfants ont adoré participer et me réclament d’y retourner l’année prochaine pendant les vacances. D’ailleurs ce sera avec grand plaisir et cette fois- ci Mister D pourra réaliser son empreinte aussi.

Je vous conseille vivement de participer à ces ateliers soit sur Paris ou Mennecy.

Ces ateliers sont proposés au prix de 25 euros sur Mennecy et 35 euros sur Paris.Le prix est tout à fait correct par rapport à la qualité de l’atelier et à la jolie oeuvre que votre enfant va ramener chez soi.

Pour connaitre les dates en avant première et pouvoir vous inscrire rapidement ( car les places partent vite) , je vous invite à suivre la page Facebook de Claire et la page de Septine and co .

Je vais bientôt revoir Claire pour réaliser les empreintes de notre princesse. A chaque naissance , je réalise les empreintes en 3 D de leur main et de leur pied afin de garder un joli souvenir. Je vous en reparle bientôt sur le blog avec plein de photos et des vidéos si vous êtes sages.

 

Et vous avez- vous réaliser un de ces ateliers ? Aimez-vous les empreintes 3D pour garder de jolis souvenirs de l’évolution de votre enfant ? 

 

 

(2 commentaires)

  1. Claire septineandco

    Merci beaucoup pour cet article dans lequel je me retrouve en effet beaucoup. C’est un réel plaisir pour mois de recevoir les enfants une fois par an dans mon atelier.

    1. soizicfamilykdo

      Au plaisir de recommencer l’année prochaine, mes enfants sont impatients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>