«

»

Mar 02 2017

Le goupillon idéal : Mam l’a fait

Depuis la naissance de Mister K , j’en ai acheté des goupillons.

On se dit un goupillon ce n’est pas très important. Il sert à nettoyer le biberon.

Et bah justement, le biberon doit être nickel ( car personnellement je ne les stérilise pas).

J’ai commencé par un goupillon acheté au supermarché ( pas une grande marque). C’était un goupillon avec des poils  et un embout spécial pour nettoyer la tétine.Au bout d’une semaine , il était tout tordu. Il fallait bien frotter à l’intérieur du biberon.Ce goupillon n’est pas capable de résister à ma force surpuissante.

Je me suis dis peut-être que c’est parce que je n’ai pas pris de la marque et que la qualité n’était pas au rendez-vous. J’en ai acheté un de marque toujours avec des poils et cet embout spécial pour la tétine. Cette fois-ci , au bout d’un mois , les poils du goupillon se détachaient. Je les retrouvais dans le biberon que j’étais justement en train de laver. J’ai trouvé cela dangereux.

J’ai dit stop. Je ne voulais plus de goupillon avec des poils.

En allant à la pharmacie , je cherchais une nouvelle tétine pour Mister D et là je suis tombée sur le goupillon idéal.

Le goupillon 2 en 1 de chez Mam.

goupillon MAM

Ce goupillon n’est pas comme les autres. Il n’est pas composé de poils mais de tiges beaucoup plus solides.

goupillon MAM

Ce goupillon est 3 fois plus solide que ceux que j’ai testé auparavant. Il ne désagrège pas au fur et à mesure des mois.

Il permet de bien nettoyer le biberon car du coup vous pouvez bien frotter le biberon sans risque. De plus , ces tiges appelées soies ne rayent pas vos biberons. J’avoue que j’aime beaucoup conserver des biberons comme s’il était neuf. C’est quand même plus agréable au quotidien.

Il sèche très rapidement ce qui évite à la moisissure de s’installer.

Il dispose d’un embout un peu particulier à son extrémité afin de nettoyer la tétine. Il est structuré et permet de nettoyer dans les recoins de la tétine. Il est fixe à l’extrémité ce que je préfère par rapport à ceux qui fallait démonter de l’extrémité.

goupillon MAM

Il y a un crochet qui vous permet de le laisser sécher en le suspendant.

goupillon MAM

J’utilise ce goupillon depuis 6 mois et il n’a pas bougé : preuve à l’appui toutes les photos sont réalisées après 6 mois d’utilisation.

goupillon MAM

Je suis conquise par ce produit qui me suit tous les jours dans mon quotidien. Et je suis persuadée qui va me suivre pour le prochain bébé car il est inusable.

Il existe en deux couleurs bleu et vert. Il est vendu dans certaines pharmacies mais également dans beaucoup de magasins de puériculture à partir de 8 euros.

Vous pouvez découvrir d’autres produits MAM dans cet article.

Et vous, comment nettoyez-vous les biberons de vos loulous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>