«

»

Oct 29

Mes coups de cœur à Kidexpo 2016

Le weekend dernier, nous avons eu la chance d’arpenter les allées du salon Kidexpo 216. Nous avons fait de chouettes découvertes et nous avons eu la chance de tester de nombreux ateliers.Je vous embarque dans cette visite afin de vous faire partager nos découvertes.

coups de cœur kidexpo

 

Tout d’abord je vais vous faire découvrir Bunchems.

bunchems kidexpo

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ?

C’est une nouvelle façon de créer des objets ou personnages. Il suffit de fixer les petites formes rondes entre elles et voilà c’est fixé. Il n’y a pas besoin de colle ou autres systèmes pour les accrocher. De plus , il existe des petits accessoires ( lunettes , cœur , étoiles , ..) afin de décorer vos créations. Ce jeu est destiné aux enfants de plus de 4 ans.

Juste faite attention , ces petites boules se fixent très facilement dans les cheveux des enfants.

bunchems test kidexpo

 

 

Nous voici à la découverte de la montre téléphone de Kiwip Watch.

kiwip watch kidexpo

Cette montre est révolutionnaire , elle permet à l’enfant de pouvoir téléphoner , envoyer un message vocal aux numéros enregistrés dans la montre mais aussi de recevoir des appels. De plus , elle a un système d‘envoi de SOS en cas de soucis ce qui peut être très rassurant lorsque l’enfant sort tout seul au parc ou va faire un tour de vélo. Cette montre est également géolocalisée pour que les parent puisse suivre les déplacements. On peut programmer la montre afin qu’elle ne soit qu’une montre lors des horaires d’école , d’être alerté si l’enfant sort du périmètre programmé ,.. Une montre très sécurisante pour l’enfant et pour les parents afin d’aider à son autonomie.

Nous voici à un atelier de cuisine avec Cuisine Aventure.

cuisine aventure kidexpo

Cuisine Aventure propose des cours de cuisine à distance. Chaque mois l’enfant recevra dans un colis une lettre du chef , deux recettes ( salée et sucrée) , une fiche technique et 2 cadeaux utiles. L’enfant va acquérir chaque mois une nouvelle technique. Chaque colis est adapté à l’âge de l’enfant et à ses connaissances. Nos enfants vont ainsi par la suite prendre beaucoup de plaisir à cuisiner car ils n’auront pas peur de ne pas réussir. Ils auront des bases qui leur permettront plus tard de cuisiner et d’y prendre plaisir.

Partons à la découverte de loisirs créatifs avec Sentosphère

sentosphere kidexpo

Mister K a pu réaliser deux ateliers un avec le kit éco-moulage. Ce kit permet à l’enfant de fabriquer différents éléments en fonction des thèmes ( boulangerie , étoiles , fast-food, ..). Ces moulages sont réalisés avec un produit naturel ( la popsine). Il suffit de la faire fondre au micro-onde et de remplir les moules. Placer le moule au frigo 5 minutes et hop c’est prêt. Une fois que l’enfant a fini de jouer avec , il peut recréer à l’infini en faisant refondre son objet.

éco-moulage kidexpopain éco-moulage kidexpo

 

Mister K a également découvert Sablimage. Il a adoré. C’est très facile d’utilisation. L’enfant décolle grâce à la petite pointe fournie , l’endroit ou il veut mettre le sable coloré. Puis il a juste à verser le sable dessus et il se fixe.

sablimage bis kidexposablimage kidexpo

 

Nous avions déjà parlé des produits Sentosphére avec le coffret Patarev et notre réalisation.

Mais qu’est-ce que c’est que ces petites pièces de bois ? C’est Cloze.

cloze kidexpo

Avec ces petites pièces de bois , l’enfant va pouvoir créer à l’infini. Les pièces sont de 7 formes différentes.Grâce à elles , l’enfant va pouvoir créer en 2D et en 3D. Et vous savez quoi en plus c’est un produit artisanal et totalement français . Ca j’adore.

Nous voici maintenant transporté l’époque des rois et des reines avec Epopia.

epopia kidexpo

Avec Epopia , votre enfant va prendre beaucoup de plaisir à lire et à écrire.Il se retrouve au cœur même de l’histoire. C’est votre enfant qui va créer son histoire avec les réponses qu’il va donner par retour de ses lettres. Epopia donne le goût à la lecture et à l’écriture.

Avec Squla , Mister K a testé des jeux éducatifs.Toute suite , il s’est mis sur la tablette.

squla kidexpo

Je me suis dit que dès qu’il allait voir que c’était des jeux pour apprendre ou réviser des connaissances d’école, il allait vite repartir. ET bien non, il a totalement accroché avec ce concept.La plateforme donne envie de naviguer dessus. Ce que j’adore dans ce concept , c’est que jamais l’enfant n’est dévalorisé. La plateforme encourage l’enfant dans sa progression et en plus elle le félicite avec des jetons ( qui peuvent devenir de vrais cadeaux).

Nous voici dans un autre registre. J’ai découvert lors de ce salon un produit très pratique de chez Neutralit

neutralit kidexpo

 

Il s’agit de l’alèse de couette imperméable. Ce produit peut vraiment faciliter le quotidien car le nombre de fois où la couette se retrouve tout humide par un pipi ou lorsque l’enfant est malade et il faut changer tout le lit. Mais on n’a pas toujours plusieurs couettes et le temps qu’elle sèche on fait comment. Ce produit est aussi très pratique pour les enfants souffrant d’énurésie.

Sur le stand de Laq , nous découvrons des personnages et univers très colorés construits avec des petites pièces.

laq kidexpo

Ces petites pièces permettent de créer en 2D et en 3D . Les enfants peuvent laisser court à leur imagination. Au début , ce n’est pas forcément très facile pour l’enfant mieux vaut commencer par des modèles simples. Mais l’enfant va vite se débrouiller tout seul.

Et l’imagination des enfants lors de ce salon n’est pas laissée de coté avec Wiplii. 

wiplii kidexpomaison wiplii kidexpo

Wouah des tipis , des bateaux , des maisons et même un château.

Wiplii propose des objets en cartons à colorier. Ils sont ultras résistants.Mais le super plus , c’est qu’ils sont pliables et dépliables à l’infini. L’enfant peut jouer avec , le décorer et si vous n’avez pas de place vous pouvez facilement le ranger.

Le salon Kidexpo permet aux enfants de découvrir plein de nouveautés et de pouvoir participer à des ateliers afin de découvrir réellement le produit. Par contre il faut être patient car il y a beaucoup de monde et les ateliers se remplissent très vite. En tout cas cela donne plein d’idées à mettre sur la liste de Noël.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>