Fév 23 2016

Sortie ciné : Zootopie

Cela faisait longtemps qu’on s’était pas fait une petite sortie cinéma.

J’ai profité de ces vacances pour prendre quelques jours de congé. Du coup , Mister D est chez la nourrice et nous voilà tous les trois avec Miss O Et Mister K.

En ce lundi , j’ai décidé de leur faire une petite surprise. Je leur dis qu’après le repas il faut se dépêcher car j’ai préparé une surprise.

Mister K se met à essayer de trouver ce que c’est : un spectacle de kendji Girac ( euh en pleine journée , comment te dires mon fils ce n’est pas courant) , manger Mac Donalds ( OK mes enfants comptent ça dans une sortie lol) : mais aucune proposition ni évocation , de la séance de cinéma. Bon du coup, cela les motive pour manger leur repas plus rapidement.

Direction le cinéma , je choisis le dessin animé :

Zootopie

zootopie

 

Je vous mets la bande-annonce afin de vous faire partager des moments du film.

Voici le résumé du dessin animé:

Zootopie est une grande ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown ou le tropical Rainforest District. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, un prédateur ou une proie, tout le monde a sa place à Zootopie ! Lorsque la jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police pleine de gros durs (éléphants, rhinocéros, ours, lions, etc…), elle a du mal à être prise au sérieux et se retrouve affectée à la circulation. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une affaire difficile : quatorze citoyens ont disparus sans laisser de traces. Mais pour les retrouver, Judy va avoir besoin de l’aide de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à coopérer. Très vite, les deux découvrent qu’une mystérieuse épidémie se propage parmi les animaux de la ville et les rend fous dangereux. La panique s’empare de Zootopie. Judy et Nick essaient de vite trouver l’origine de ce virus inconnu pour sauver leur ville.

 

Ce film convient très bien aux enfants à partir de 5-6 ans. Avant , votre enfant risque peut-être de ne pas tout comprendre et d’être impressionné par certaines scènes. Même mes grands ont sursauté lors de certaines scènes du film. Rien de choquant mais un effet de surprise réussie.

Le film n’est pas trop long. Il dure 1 heure 50 . Cela est bien suffisant pour des enfants car après ils décrochent et la sortie qui devait être un plaisir devient un cauchemar.

Nous avons passé un très bon moment avec du rire , de l’action et aussi avec de belles morales à la fin :

On peut réaliser c’est rêve si on essaye , ce n’est pas impossible.

On peut également vivre tous ensemble.

 

Le tout sur une musique de Shakira :

Et vous , vous l’avez vu ? 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Network Widget by Acurax Small Business Website Designers