Juil 06 2018

Est ce que c’est possible de choisir le sexe de notre bébé naturellement ? : Mybubelly

Aujourd’hui, je voulais qu’on échange ensemble sur un sujet sensible :

mybubelly , choisir le sexe de son bébé

Le choix du sexe du bébé.

Et plus particulièrement la méthode MyBuBelly .

Cet article a pour but de partager et d’échanger. Chacun a le droit de faire part de sa façon de voir les choses et on tolère que d’autres ne pensent pas comme nous.

Qui a créé Mybubelly  et pourquoi ?

Cette méthode a été pensée par une maman ( qui n’était pas encore maman avant d’y penser) : Sandra.

Elle a décidé de concevoir cette méthode lorsqu’elle a souhaité avoir un enfant et plus précisément avoir un garçon. Elle a mis en pratique cette méthode et cela a fonctionné. Puis quelques années plus tard , elle réapplique cette méthode mais cette fois pour avoir une fille. Son entourage décide d’appliquer cette méthode . Elle a donc décidé de la proposer au plus grand monde.

Qu’est-ce que Mybubelly ?

Cette méthode n’est pas nouvelle. Elle est basée sur des méthodes naturelles déjà existantes depuis longtemps ( même nos grands-mères les connaissent). Cette méthode est une méthode de coaching qui permet de de suivre son cycle , sa période d’ovulation , son ph , consulter des recettes adaptées( afin de choisir le ph désiré mais aussi booster sa fertilité).

Quel est le principe ?

Le principe est simple ( et scientifiquement prouvé mais pas sure à 100 %) .

En modifiant le Ph vaginal, vous allez favoriser et aider certains spermatozoïdes à atteindre l’ovule.

Si vous souhaitez avoir une fille , il vous faudra un Ph acide car les spermatozoïdes porteurs de Y vont mourir car sensibles à ce Ph donc les spermatozoïdes porteurs du X vont faire leur chemin tranquillement.

L’inverse si vous souhaitez avoir un garçon , il vous faudra un Ph alcalin . Les spermatozoïdes porteurs résistent très bien à ce Ph et comme ils sont plus rapides . Ils ont donc plus de chances d’atteindre l’ovule avant un spermatozoïde porteur de X.

A cela se combine un suivi de son cycle car comme on le sait juste avant les spermatozoïdes porteurs de Y sont plus rapide. donc si le rapport sexuel a lieu le jour de l’ovulation plus de chance d’avoir un garçon et si plus loin de l’ovulation , plus de chance pour une fille.

Ces deux éléments combinés vous optimisez votre chance d’avoir le sexe souhaité.

A quoi ressemble cette méthode ?

Vous pouvez soit acheter le livre ou vous abonner pour recevoir une box complète tous les mois.

mybubelly , choisir le sexe de son bébé

La box du 1 er mois ressemble a une petite maison. Cette maison comporte des tiroirs afin de ranger vos différents éléments (compléments alimentaires ,..).

mybubelly , choisir le sexe de son bébé

Le plus de cette box maison est que si vous retournez les tiroirs. Elle vous servira également par la suite pour ranger les souvenirs de bébé.

Les mois suivants vous recevrez une box tiroirs avec tout le nécessaire que vous aurez besoin chaque mois ( test ovulation , test Ph , compléments alimentaires,..).

Vous disposerez également d’un suivi avec une application afin de pouvoir poser toutes les questions que vous souhaitez mais également de pouvoir rentrer toutes les données afin de suivre votre cycle et Ph ( avec des tableaux).Des propositions de menus journaliers vous seront proposés. Ils peuvent être adaptés en fonction de votre religion ou d’allergies.

De plus des petits plus vous faciliteront le quotidien comme recevoir un sms pour vous prévenir de prendre vos compléments alimentaires , de mesurer votre Ph , rappel de la période la plus propice à la conception.

En combien de temps j’aurais la chance d’être enceinte et d’avoir le sexe souhaité ?

En moyenne , la méthode a été suivi de 3 à 6 mois. Elle doit être commencée au minimum 2.5 mois avant le début de la conception afin d’être sure d’avoir atteint et surtout maintenir le bon Ph vaginal. Il ne faut pas continuer plus de 7 mois cette méthode.

Attention cette méthode est une méthode naturelle et il n’est pas garanti à 100% que cela fonctionne.

Combien cela coute ?

Le livre est en vente sur Amazon au prix de 18 euros.

Concernant l’abonnement il est proposé à :

  • pour les 3 premiers mois , la box est à 170 euros / mois
  • puis du 4 eme au 6 eme mois , elle est à 120 euros/ mois
  • au dela , elle est à 100 euros/mois

Chaque mois , vous recevez un message dans votre espace personnel afin de savoir si vous souhaitez continuer la méthode.

J’ai eu l’opportunité de pouvoir recevoir le livre. Je vous donne mon avis sincère sur celui-ci :

Tout d’abord si j’ai souhaité lire ce livre c’est pour me faire mon avis et ne pas juger par rapport à ce que j’avais entendu. Je souhaitais comprendre le choix des personnes à utiliser cette méthode.

Je connaissais cette méthode car c’est quelque chose qui existe depuis l’ancien temps ( comme diraient mes enfants) .

Cela n’a rien de nouveau.

Dans mon entourage , j’ai des amies qui ont essayé en lisant sur des forums des « recettes miracles » pour avoir l’opportunité d’avoir pour un second enfant l’autre sexe.

Sur ces forums , vous trouvez tout et n’importe quoi .

Des choses dangereuses , des régimes qui ne changeront rien , tout cela peut mettre en péril votre santé.

Cette méthode va aider ces personnes à faire les choses sans mettre leur santé en péril et sans faire n’importe quoi. De toute façon , ces femmes auraient tenté de choisir le sexe de leur enfant dans tous les cas.

Pourquoi ne pas le faire avec une méthode qui leur donne de bons conseils ?

Certains pays comme l’Inde ou des pays Anglo saxons, proposent la PMA pour réaliser un tri des spermatozoïdes.

On en est pas là , et heureusement.

Cette méthode est naturelle , il n’y a rien de médicalisé. Elle ne vous garantit pas à 100%  d’avoir le sexe désiré mais elle vous aide à avoir plus de chances d’y arriver.

Me voici à commencer ce livre , un livre de 400 pages tout de même.

Le livre est divisé en deux parties.

Parlons de la première partie:

Cette partie est consacrée à l’explication de pourquoi cette méthode .

Je trouve cette partie très longue et répétitive. Je ne comprends pas pourquoi dans cette partie , l’auteur se justifie sans cesse de pourquoi elle a fait cette méthode et de pourquoi certaines personnes n’aiment pas cette méthode.

Si j’ai ce livre dans les mains ( bons sauf mon cas car c’est pour donner mon avis) , mais si la personne a acheté la méthode , elle n’a pas besoin d’être convaincue par la méthode car sinon elle n’aurait pas investi dans cette méthode.

Dans cette partie vous trouverez également des témoignages qui vous donnent les raisons du choix de cette méthode.

Je vais vous faire un récapitulatif des différentes raisons :

  • booster sa fertilité et connaitre son corps afin de mettre toutes les chances de son côté pour avoir un enfant plus rapidement
  • Tradition familiale. Dans certaine famille , les couples mettent tout en oeuvre pour avoir un garçon en premier afin d’être sure de préserver le nom du père.
  • âge limite pour avoir un enfant: cette méthode va booster la fertilité et donc aider la nature à arriver plus facilement à concevoir un bébé.
  • Enfance : problème avec sa mère ou avec son père. Peur de ne pas être capable, de faire les mêmes erreurs.
  • suite à une fausse couche. Les parents ne souhaitent pas avoir un enfant du même sexe que celui qu’ils ont perdu .
  • Raison de santé : lorsqu’il y a plus de probabilité qu’un enfant de tel sexe soit porteur d’une maladie génétique.
  • harmoniser leur famille : déjà 2 enfants du même sexe (ou plus) , souhaitent avoir plus d’harmonie au niveau des sexes dans leur famille

Chaque famille fait ses choix par rapport à leur environnement , leur vécu , la façon dont elle a été éduquée. Je me permettrais pas de juger leur choix de choisir le sexe de leur enfant . Je ne peux pas dire que certaines motivations sont meilleures que d’autres.

 Peut être qu’elles ont une pression familiale importante. Tout le monde n’a pas le « courage  » ( je le mets entre guillemets car je ne dis pas que ces personnes manquent de courage) d’envoyer balader toute sa famille et leurs idéaux.

Par contre , j’ai beaucoup de mal avec des expressions employées dans ce livre.

Comme le fait que des parents souhaitent un mini moi . Non je ne suis pas d’accord.

Un enfant est unique et je ne souhaite pas qu’il soit moi mais qu’il soit lui , un lui entier.

Je n’aime pas non plus le terme employé comme bébé de ces rêves ou tous les stéréotypes de genre : la petite fille jouera à la poupée et le garçon au football avec son papa.

Cela est dommage de trouver ce genre de chose dans un livre comme celui-ci .

Revenons au choix des familles.

Cette méthode peut aider des familles , peut être éviter que certaines d’entre elles partent à l’étranger pour réaliser une PMA.

Outre le faite de choisir le sexe de son enfant , cette méthode est un réel booster de fertilité.

En cela elle peut aider des couples qui n’ont aucun problème de fertilité à concevoir leur enfant. De plus certain couple qui sont en stimulation ovarienne , peuvent utiliser cette méthode .

Cela sera un réel coup de pouce pour eux.

Pouvoir aider les personnes qui ont des difficultés à concevoir avec cette méthode naturelle est un vrai plus.

Et je trouve cela bien .

Cette méthode a été conçues avec des spécialistes :chacun dans leur domaine : nutritionniste , gynécologue , sexologue , psychologue,..

Une chose que je me suis demandée.

Est-ce que le faite de choisir une méthode pour avoir un sexe en particulier , l’espérer très fortement , en être même sure, et le jour de l’écho on vous annonce que c’est l’autre sexe. Est ce que la déception des parents ne peut pas se ressentir sur l’enfant à la naissance par la suite ?

Quand j’attendais Miss H , j’étais persuadée que c’était un garçon. Lorsque le gynécologue m’a annoncé le sexe du bébé, j’étais très heureuse. Je sais pas si ce sentiment qui était si fort aurait été aussi fort que s’il m’avait annoncé que j’attendais un garçon. Bien sure que j’aurais été très heureuse mais je pense que même si au fond de moi je pensais que c’etait un garçon , j’espérais au fond me tromper. Je souhaitais avoir la chance d’éduquer une petite fille. Peut être partager avec elle des choses différentes ou pas en faite je ne sais pas si c’est si différent d’élever une fille ou un garçon . Est ce qu’ils ont les même préoccupations , les mêmes demandes en grandissant ?

Je verrais avec le temps.

Je n’ai pas conçu Miss H dans l’objectif d’avoir une fille mais celui d’un autre enfant donc forcément j’aurais peut etre ressenti une petite déception mais je m’en moquais.

Mais je me dis que quelqu’un qui fait un bébé dans l’optique d’avoir un bébé d’un sexe particulier si cela rate la déception sera forte. Je pense que certain parent ressentiront un échec et peuvent le faire ressentir à leur enfant. Ce qui est également le cas même sans utiliser la méthode.

La deuxième partie :

Elle est consacrée à la méthode en elle-même.

Cette partie est très instructive. Elle va vous expliquer le fonctionnement de notre corps de femme. Beaucoup de femmes ne savent pas ce qu’est un cycle , comment se déroule dans notre corps la conception d’un bébé. Cela permet aux femmes de mieux se comprendre.

Ainsi vous comprendrez mieux pas la suite la méthode , elle même.

Puis vous trouverez les explications pour le choix alimentaire en fonction du sexe souhaité.

 

Je pense par contre que l’on ne peut pas appliquer cette méthode juste avec le livre car cela n’est pas pratique du tout. La box avec l’application est essentielle afin de pouvoir suivre la méthode très facilement et avoir un vrai suivi et de l’aide.

Je reste partagé par cette méthode. J’aime le principe de pouvoir aider des familles en difficulté à avoir un bébé. Mais j’ai peur que cette méthode tombe dans de mauvaises mains . Certains pays souhaitent et privilégient la naissance de garçons . Mais pour d’autres , comme en inde , il y a trop de filles ce qui engendre pour le pays une catastrophe économique.

Cette méthode est tout de même onéreuse . Elle n’est donc pas à la portée de tous. Donc nous sommes loin de pouvoir créer un déséquilibre entre le nombre de filles et de garçons.

Par contre je me demande si cette méthode , surtout le côté booster sa fertilité , ne permettrait pas de réduire certaines prises en charge vers du médical comme les PMA et FIV ? ( car certaines prises en charge n’ont pas de réels mise en évidence d’infertilité chez l’un ou l’autre parent)

Attention tout de même cette méthode , si elle est mal suivie peut être dangereuse pour la santé de la personne. Une trop grande variation du PH peut avoir de graves conséquences. Il faut bien suivre la méthode comme elle est indiquée. De plus , il existe des contres indications à la mise en place de cette méthode comme l’hypertension artérielle , diabète ,..

Je reste partager à la fin de ce livre. Je trouve intéressant le côté booster la fertilité qui peut vraiment aider certaines personnes . Mais hélas le prix ne sera pas à la portée de tous.  Je comprends les choix qui poussent les personnes à réaliser cette méthode mais je ne sais pas si j’aurais moi même fait ce choix , je dirais même que je suis sure que non . J‘aime laisser le hasard ( total ) faire les choses.

Je vous laisse la parole : que pensez-vous de ce cette méthode ? 

 

 

 

 

 

 

VOUS AIMEREZ

(1 commentaire)

    • Amandine on 6 juillet 2018 at 8 h 54 min
    • Répondre

    Sauf pour une raison de santé d’un enfant malade génétiquement si c’est un garçon par exemple, cette méthode me dérange. Les variations de pH entrainent chez certaines des mycoses. Le régime est draconien donc dangereux pour certaines femmes. Et je suis plutôt contre la dérive vers l’eugénisme. La selection non naturelle me déplaît. Ensuite on choisira un blond, un grand… Je te rejoind sur le mini-moi…. Pour finir c’est de l’extorsion de fonds sur un marché sensible : le désir de futurs parents. Je pense qu’avant d’appliquer cette méthode (en tout cas en France) il vaut mieux consulter des spécialistes ca coûte moins chère. Et eux restent réalistes. Personne ne peut garantir de booster la fertilité et/ou le sexe. Alors pourquoi la faire si chère ? Je déplore que des gens dans le désespoir (que je comprend) d’avoir un enfant déjà, payent aussi chère pour une méthode ayant un impact sur la santé sans être suivi par des professionnels.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Media Widget Powered by Acurax Web Development Company