Les gourdes réutilisables Squiz pour réduire nos déchets

Nous le savons tous. Nous produisons bien trop de déchets. Mais nous pouvons changer cela en agissant chacun à notre échelle et à notre rythme afin de préserver notre planète.

Et nous, on a décidé de commencer par un produit qui fait partie du quotidien de toute la famille : les gourdes de compote.

Nous avons eu la chance de tester :

gourde réutilisable squiz

Les gourdes réutilisables Squiz .

Qui a créé Squiz ?

Et si je vous dis que c’est une femme qui a eu cette superbe idée . Vous n’êtes pas étonnés . 

On a toujours de bonne idée nous les femmes ( il faut bien se lancer des fleurs parfois).

Cette maman de 5 enfants , sage-femme , du doux prénom d‘Elizabeth a eu cette idée car avec sa tribu elle trouvait qu’elle produisait trop de déchets et elle chercha une idée pour y remédier.

Et voilà Squiz est né.

Elle fut rejointe par son mari: Nicolas en 2014 qui avait bien envie de rejoindre cette belle aventure.

Que propose la marque ?

Squiz propose des gourdes réutilisables afin de pouvoir emporter partout votre contenant et surtout pouvoir le consommer partout également. 

Pour qui sont-elles destinées ?

Ces gourdes sont destinées aussi bien à l’adulte que pour un bébé. 

En effet Squiz a eu l’idée de proposer deux formats différents en fonction de l’âge :

  • 90 ml qui conviendra parfaitement aux plus petits.
  • 130 ml pour les plus grands.

Mais est-ce que tu crois que l’Ado va prendre une gourde avec Sophie la girafe dessus !

C’est pourquoi Squiz propose différents designs pour plaire à tout le monde : Sophie la girafe , le Petit Prince, animaux , city , Foodie ,..

Et la qualité dans tout ça ?

Je suis sûre que dans votre tête une petite voix vous dit :

 » Tout va finir ouvert dans le sac « .

Squiz a pensé à cela . Les gourdes ont été testées et peuvent supporter une pression jusqu’à 50 kilos.

Je crois qu’on est rassuré.

Mais ce n’est pas tout . La marque propose ces gourdes dans un esprit de réduction des déchets afin de préserver notre environnement. 

Alors ils les produisent dans le même esprit. 

Tout d’abord , les matériaux sont 100% européens . Les gourdes sont fabriquées en plastique recyclable.

Sans PVC , Sans BPA.

Puis les gourdes sont fabriquées en Suisse afin de ne pas leur faire faire le tour du monde avant d’arriver en France .

Et enfin , elles sont emballées en île de France , dans les Yvelines dans un établissement accueillant des personnes en situation de handicap. L’expédition se fait dans une entreprise voisine .

Tout se travaille veillant à proteger notre planète , a valu à Squiz de recevoir en 2015  la certification B Corp.

Mais ce n’est pas tout , Squiz s’engage auprès d’association comme Le rire Médecin , ou soutient des programmes comme Mater-Netz ( contre la dépression post partum) et le projet Garic avec Care France au Niger, au Guatemala.

Et depuis 2014 , elle soutient l’association française de l’atrésie de l’œsophage : AFAO où les enfants atteints ne peuvent manger que sous forme mixée.

Est-ce qu’elles sont faciles d’utilisation ces gourdes ? 

C’est très simple . Il vous suffit d‘ouvrir la gourde et de remplir avec ce que vous voulez. Puis de refermer la gourde en fermant le zip.

Et voilà votre gourde est prête à l’emploi.

Comment on les nettoie ?

La Squiz peut totalement passer au lave-vaisselle ( dans le panier supérieur).

Mais la marque conseille de les laver à la main pour que vos gourdes durent plus longtemps. 

Du coup c’est très simple : du savon et de l’eau pour nettoyer l’interieur et le tour est joué. Plus qu’à mettre à égoutter .

Peut-on les rechauffer ou les congeler ?

Il n’est pas conseillé de les mettre au micro-onde car cela peut abimer le zip et surtout le contenu risque de ne pas être chauffé uniformément. Mais cela est possible à très faible puissance.

Le mieux c’est de les rechauffer au ban marie.
Vous pouvez également conserver vos gourdes au frigo comme un récipient plastique classique ou alors les congeler.

Où acheter ces gourdes ? 

Ces gourdes sont vendues sur le site internet de Squiz juste ici . Mais également sur Amazon et les sites Bio comme Maman  naturelle , Greenweez , Naturiou,…

Vous les trouverez au prix de 5.95 l’unité , 2 pour 10.90 euros , 3 pour 14.90 euros et 7 pour 29.90 euros ( selon les modèles choisis).

Il est également proposé des accessoires bien pratiques comme un embout spécial mordilleur ( Squiz’Top) , embout cuillère ( Squiz’spoon) , bouchons, curseur ( Squiz’Zip).

Voici notre avis sur les gourdes Squiz :

Tout d’abord , les gourdes sont emballées dans une pochette que je trouve très pratique pour les ranger mais également pour ranger d’autres petits objets comme les barrettes de Miss H .

Nous avons eu la chance de découvrir le pack tropical  .

Le design des gourdes est vraiment très joli. 

Ici il s’agit du modèle 130 ml qui correspond très bien pour Miss H que pour tous les autres membres de la famille. 

Je me suis donc lancée dans le remplissage des gourdes.

Je pensais que cela allait être un calvaire de les remplir , que j’allais passer des heures et en mettre partout. 

Mais NON.

Les Squiz ont une large ouverture . Du coup , je peux bien ouvrir la gourde pour la remplir. Je les ai rempli avec de la compote que j’ai achetée en gros volume, en pot en verre. Je n’ai pas le temps pour l’instant de réaliser ma compote maison alors en utilisant la compote grand format en pot en verre je contribue également à réduire mes déchets. Le pot en verre peut totalement être réutilisé pour stocker d’autres aliments. 

Une fois mes gourdes remplies , j’ai utilisé un petit curseur Squiz’Zip. Celui-ci est bien pratique .Il me permet de bien fermer la gourde et de surtout d’être sûr que je l’ai bien fermé. 

Il est vendu avec certains packs. Vous pouvez sinon l’acheter en tant qu’accessoire. ( le curseur + 2 bouchons sont vendus au prix de 2.99 euros).Je trouve vraiment que c’est un plus. 

Bon maintenant j’ai un doute sur le fait que la gourde ne s’ouvrira pas dans le sac. 

Alors pas le choix on va faire un test de résistance , voici la preuve en vidéo :

Cela fait plusieurs mois que l’on utilise ces gourdes et elles n’ont pas bougé : le design est toujours là , pas de trou , le zip tient parfaitement. 

gourde réutilisable squiz

Ces gourdes nous servent aussi bien en balade quand on veut se faire un petit pique nique , une balade au parc mais aussi quand on part en vacances comme dans la voiture.

gourde réutilisable squiz

Je les utilise aussi bien pour mettre des compotes que pour mettre du yaourt.

Je n’ai pas eu l’occasion de les tester pour mettre  la purée pour des bébés mais je pense que cela peut être bien pratique. En plus sur la gourde , on peut noter sur la zone transparente ce que l’on a mis dedans mais aussi la date de fabrication comme ça on sait jusqu’à quand on peut le consommer.

En plus , Squiz a créé un nouvel accessoire qui est un embout cuillère. C’est vraiment pratique pour les plus petits qui ne maitrisent pas du tout le fait d’aspirer à la gourde. 

Je les emporte aussi au travail pour emporter ma compote pour le midi et je pense bientôt tester un bon smoothie maison dedans . De quoi me donner la pêche au boulot. Et pourquoi pas cet hiver , y mettre une bonne soupe pour le midi .

Par contre , je ne sais pas pourquoi mais avec les gourdes jetables , mes loulous ( bon ok moi aussi) ont tendance à manger le bout des gourdes. Bon pour moi , ca va je vais pouvoir me retenir de le faire car je sais que l’on va les réutiliser mais mes loulous ont cette mauvaise habitude :  des petits mordilleurs.

Du coup Squiz a pensé à un embout en silicone qui va éviter d’abimer le bout de la gourde. Bon à la base cet embout est pour les plus petits pour qu’il n’ait pas la sensation du bout de la gourde et plutôt quelque chose de plus doux mais je trouve que cela peut aussi être utiles pour proteger les embouts des gourdes également.

gourde réutilisable squiz        gourde réutilisable squiz

Pour moi ces gourdes sont vraiment pratiques et cela est également économique. Maintenant je n’achète que des pots familiaux de compotes et je remplis mes gourdes avec. 

J’arrive donc à faire des économies , avoir des gourdes sympas en balade et surtout je préserve ma planète. 

 

Et vous , utilisez-vous des gourdes réutilisables ? Quels sont vos gestes pour préserver notre Terre ? 

VOUS AIMEREZ

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Les enfants ne sont pas de gros consommateurs de compote… c’est surtout moi! Du coup, j’ai aussi des gourdes réutilisables pour les pique-niques mais je les utilise assez peu au final! Les tiennes sont jolies… les miennes n’ont pas de jolis dessins 🙁

    • Emilie on 23 août 2019 at 21 h 22 min
    • Répondre

    Nous adorons chez nous

    • Maman Geek on 23 août 2019 at 21 h 37 min
    • Répondre

    Hyper pratique, et faut dire qu’elles sont super belles ! <3

  2. Elles sont super chouettes et idée ZD comme j aime. Juste top pour ceux qui font des compotes maison mais ce n est pas encore mon cas lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers