Nov 22 2016

Youtube kids : la plateforme dédiée aux enfants

Le 16 novembre 2016 , google lance Youtube Kids : une plateforme dédiée aux jeunes enfants.

Cette plateforme existe aux Etats-Unis depuis 2015.

Nous sommes encore bien en retard sur cette évolution en France.

Elle est destinée aux enfants de 3 à 9 ans ( voir plus car Miss O a apprécié également).

Cette plateforme doit être installée à partir de Google Play ( pour Androïd) et sur l’App Store ( pour IOS). Le téléchargement est gratuit et très facile.

Une fois installée en quelques secondes , un petit logo apparaît comme celui-ci:

youtube kids logo

 

Allez c’est parti Mister K va se lancer pour le test.

Au départ, quand je lui ai dit que j’allais installer cette plateforme, il n’était pas ravi. J’ai eu le droit à « Je suis pas un bébé  » « C’est trop nul  » ou « C’est pas juste ».

Bon c’était mal parti pour apprécier cette plateforme. 

Donc Mister K , à reculons, s’assoit à coté de moi , je lance l’application. Et là , il me dit  « Oh c’est le dessin animé que je regarde » ,  » C’est trop bien ».

En moins de deux secondes , Mister K est passé de sa tête de boudeur à un joli sourire. Et moi je suis passée de la méchante maman à la super généralissime maman du monde et tout ça grâce à une application gratuite et sécurisante.

La classe !

L’application est très facile de paramétrage:

youtube kids

Vous pouvez tout d’abord personnaliser votre mot de passe. Car la plateforme propose un mot de passe automatique à recopier ( inscrit au-dessus en lettres ) mais quand votre enfant sait lire cela ne sert à rien . Donc j’ai commencé par personnaliser mon mot de passe dans les paramètres.

youtube kids

 

Dans les paramètres de youtube kids vous pouvez aussi choisir le public à qui est destiné la plateforme. ( tranche d’âge). J’ai laissé tout public ( bébé , en âge scolaire) afin qu’il puisse montrer des petits dessins-animés à Mister D.

img_2468

 

Il y a également dans les paramètres , la possibilité de régler une minuterie. Une fois que le temps est écoulé ( il s’affiche en haut de l’écran sous forme de barre de progression) , l’enfant ne peut plus utiliser la plateforme jusqu’à l’autorisation du parent via le mot de passe.

youtube kids

Si l’enfant , sort de l’application et revient , le temps de la minuterie reprend.

Et oui l’enfant ne peut pas tricher en fermant l’application et revenir.

Par contre, bien sure, s’il éteint la tablette et revient , une mise à zéro est faite et le minuteur est stoppé.( mais bon avant que votre enfant pense à faire cela )

Mister K et Miss O se mettent à découvrir les différents onglets . Il y en a 5 différents et une possibilité de recherche manuelle.

youtube kids

Le premier se forme après plusieurs recherches et navigations sur la plateforme. Il s’agit des recommandations basées sur vos lectures. Dès que votre enfant se connecte à la plateforme , il arrive sur cette page.

Puis vous avez l’onglet émissions, découvertes , apprendre et musique.

Le dernier onglet à droite est l’onglet recherche. L’enfant peut effectuer une recherche manuelle comme les adultes.

youtube kids

 

 

 

Je suis très contente de cette plateforme car Mister K peut naviguer en toute sécurité sans tomber sur des choses inadaptées à son âge. Cela lui permet d’être autonome car il n’aime pas forcément que je sois toujours derrière lui à vérifier ce qu’il regarde. Il est très heureux de pouvoir faire comme les grands.

Je recommande cette plateforme totalement gratuite .

Et vous , vos enfants aiment-ils certaines applications ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company