Mai 12 2017

Comment diminuer les nausées pendant la grossesse (biscuit Matilia , remèdes de grand-mère, ..)

Tout n’est pas toujours rose pendant la grossesse. Souvent les femmes enceintes ressentent cette sensation de nausée au début de leur grossesse.

Cette sensation peut être plus ou moins importante, accompagnée ou non de vomissements.

Personnellement pour ma première et ma deuxième grossesse celle de Mister K et de Mister D, j’ai ressenti les nausées durant le premier mois puis tout a disparu.

Mais chaque grossesse est unique et ne se ressemble pas. Celle -ci est totalement différente.

Les nausées ont commencé dès le début . Elles étaient importantes. La sage-femme m’avait dit qu’elles devraient s’arrêter vers le 3 mois de grossesse mais hélas ce n’est pas le cas. Elles continuent encore actuellement mais de façon moins intenses.

Les premiers temps ont été très durs. J’étais pire que malade. je ne pouvais même pas sortir de mon lit.

Mais pourquoi a-t-on des nausées pendant la grossesse ?

Les nausées de la grossesse sont dues à un dérèglement hormonal.

Comment les estomper ?

Les nausées peuvent être dures à vivre au quotidien. Lors de cette grossesse , elles ont carrément paralysé mon quotidien.

Voici quelques astuces et conseils pour vous soulager :

  • Tout d’abord le faite d’avoir le ventre vide , accentue les nausées. Donc avant de me lever , je prenais un petit truc à manger dans mon lit.

Cela peut être une bonne excuse pour avoir le petit déjeuner au lit le matin par votre homme.

Vous trouverez également des aliments afin d’éviter d’avoir le ventre vide et du coup permettront d’estomper les nausées.

J’ai testé les biscuits anti-nausée de Matilia.

matilia grossesse boisson

En effet , Matilia propose des biscuits parfaitement adaptés à la grossesse.

Ces biscuits sont sans OGM et sans huile de palme.

Ils ont été conçus pour réduire les nausées.

En effet , ces biscuits sont composés de gingembre et de citron. Ces deux éléments sont connus pour soulager les soucis digestifs.  Les biscuits ont ce bon goût de citron.

Ils sont assez épais ce qui permet de bien être calé et de ne pas ressentir les maux d’estomac.

biscuit matilia grossesse nausee

Ils ont aussi d’autres vertus car les nausées peuvent être causées par la fatigue ce qui est un cercle vicieux car les nausées nous épuisent également.

Les biscuits Matilia sont riches en vitamine B6 , fer et magnésium pour réduire cette fatigue. Mais également riche en acide folique et vitamine D ce qui va permettre à notre corps de mieux s’adapter à ce chamboulement.

J’ai bien aimé ces biscuits qui me permettent de calmer les nausées avant qu’elles arrivent à un stade insupportable.

Ce qui est pratique c’est que ces biscuits sont vendus dans des sachets. Du coup , j’en mets un dans mon sac à main en cas de besoin. Ils sont protégés et bien conservés.

Je vous les recommande. Ils vous permettront de ne pas rester le ventre vide et de laisser les nausées s’installaient.

La boîte de 4 sachets de 5 biscuits coûte 3.35 euros. Vous pouvez les acheter ici .

Ces biscuits m’ont bien aidé à réduire mes nausées. Je trouve que le prix de ces gâteaux n’est pas onéreux par rapport à leur qualité.

  • Je ne supportais pas les aliments liquides comme la soupe ce qui était dommage car on était en plein hiver . Du coup je me suis rabattue sur les aliments solides.

 

  • Ce qui est étrange avec les nausées , c’est que parfois les aliments gras ne me donnaient pas du tout envie et des fois oui. Le mieux est de manger selon les envies du moment. Ne vous forcez pas à manger quelques choses que vous ne souhaitez pas , cela empira vos nausées.

 

  • J’ai remarqué que si j’allais faire une sieste juste après manger , je me sentais pas bien du tout. Le mieux est d ‘attendre un peu la digestion avant d’aller vous allonger.

 

  • Comme durant mon enfance , lorsqu’on avait mal à estomacs , on prenait un verre de coca sans bulles pour nous soulager. Du coup j’en prenais de temps en temps. Pas trop non plus car c’est riche en sucres.

 

  • Certaines odeurs me dérangeaient et des fois le faite d’aller préparer le repas , m’écœurait. Du coup , je demandais à mon homme de préparer à ma place. N’hésitez pas à déléguer aussi , votre homme sera très heureux de vous préparer de bons petits plats si ce n’est déjà pas le cas.

 

  • J’ai des amies qui m’ont conseillé des remèdes de grand-mère comme boire une eau citronnée ou prendre une cuillère de miel dès que les nausées apparaissent. Personnellement le miel n’est pas mon dada. Du coup je n’ai pas tenté l’aventure.

 

  • Il est possible aussi d’essayer des séances d’acupuncture afin de soulager vos nausées.

Ne laissez pas les nausées vous épuisaient et vous rendre le quotidien insupportable. Si ces petites astuces ne vous aident pas à les soulager , n’hésitez pas à en parler avec votre sage-femme ou médecin.

Et vous , avez-vous des astuces pour réduire les nausées ? 

 

 

 

 

d’homéopathie ou d’acupuncture

(1 commentaire)

1 ping

    • Sabrinette on 31 octobre 2017 at 22 h 39 min
    • Répondre

    Hello. L’homéopathie aide mais a prendre dès que la grossesse est déclarée. Ne pas rester le ventre vide, pour cela essayer des choses basiques comme les gressins, des biscottes ou des petits palmiers sucrés juste ce qu’il faut.
    Sinon s’arreter 1 ou 2 semaines. Perso m’arrêter 15 jours m’a permis de passer le cap et j’ai repris ma vie requinquée. Mieux vaut cela qu’etee l’ombre de soi même tout le long.
    Allez bon courage, à 12SA tous ces désagréments disparaissent. Et gardez a l’esprit que ces nausées et maux sont le signe que bébé va bien

  1. […] Matilia je vous en ai déjà parlé ici avec les biscuits anti-nausée. […]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Animated Social Media Icons by Acurax Wordpress Development Company