Bon compter jusqu’à 20 c’est bon on maitrise mais quand tout est chamboulé , on peut vite en perdre la tête .Découvrez le jeu :
Kéblo de Gigamic
Qui est Gigamic ?
Gigamic est une entreprise qui a vu le jour il y a plus de 25 ans. Il s’agit d’une entreprise française.
Que propose la marque Gigamic ?
Gigamic propose de nombreux jeux de société pour tout le monde : petits et grands.
Vous connaissez peut être déjà le jeu Wasabi , Bazar Bizarre, Mille Sabord,..
C’est quoi le jeu Kéblo ?
Il va falloir compter jusqu’à 20 mais attention à Fred la chauve-souris qui va changer les nombres et vous rendre marteau.
Pour qui ?
Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans .
Ici on y a joué avec Mister D 6 ans et il a reussi à jouer en comptant que de 1 à 10 .
Le jeu peut se jouer de 2 à 8 joueurs.
Où trouver le jeu Kéblo ?
Pour trouver le magasin revendeur du jeu Kéblo le plus proche de chez vous rendez vous juste ici.
Notre avis sur le jeu Kéblo de Gigamic :
J’ai eu la chance de découvrir ce jeu lors d’un salon et j’ai totalement adhéré.
Voici le contenu du jeu :
- 20 cartes nombre
- 40 cartes contraintes
- 20 gemmes
- 1 règle du jeu
C’est parti.
Chaque joueur va énoncer un chiffre .
On commence à 1 puis le joueur suivant enchaine avec 2,….
Mais attention avant de commencer une manche on va piocher soit :
- 2 cartes nombres : cela voudra dire que le premier nombre est remplacé par le second. Par exemple si on pioche 6 puis on pioche 12 cela voudra dire que lorsque on devra dire 6 on dira 12 mais le joueur suivant devra bien dire 7 .
- 1 carte nombre et une carte geste: même principe que précédemment à la place du chiffre on devra faire le geste figurant sur la carte.
Le nombre de contrainte dépend du niveau de difficulté choisi :
-niveau 1 : 6 cartes contrainte
-niveau 2: 10 cartes contrainte
-niveau 3: 14 cartes contrainte
-niveau 4: 18 cartes contrainte
Si les joueurs ont reussi à compter jusqu’à 20 sans se tromper ,ils ajoutent une nouvelle contrainte pour la prochaine manche.
Le joueur qui a énoncé le chiffre 20 en dernier commence la nouvelle manche.
Attention les nouvelles cartes contraintes sont déposées sur les précédentes mais les contraintes précédentes sont toujours d’actualité.
Si un joueur se trompe ou met plus de 3 secondes à dire son nombre ou faire son geste , c’est perdu. Il faut alors remettre une gemme dans la boite.
Celui ayant commis l’erreur recommence la manche.
La partie se termine lorsque toutes les cartes contraintes sont retournées. Les joueurs remportent la partie.
S’il n’y a plus de gemmes , les joueurs ont perdu la partie.
Une partie dure environ 20 minutes .C’est génial comme ça on peut en faire plein.
Ce jeu est vraiment sympa car il fait travailler la mémoire.
Vous pouvez y jouer soit en mode coopératif ou alors en mode compétitif . Pour cela , il suffit de distribuer le même nombre de gemmes chaque joueur. Lorsqu’un joueur se trompe , il donnera une gemme de sa cagnotte.
On a adoré y jouer en famille.