Jan 29 2016

Mon enfant cet être si sensible

Mon enfant cet être si sensible.

Je vais vous parler un peu plus de Mister K.

Mister K est un garçon qui n’a jamais eu de soucis à l’école. Il a des copains et copines. Il travaille bien s’ il est motivé.

Un petit garçon sans difficultés apparentes.

 

Il a son caractère surement une partie de mon héritage. Bon il n’a pas eu le meilleur peut-être lol.

Quand on le regarde comme ça,  il essaye de jouer le petit dur pour pas se laisser marcher dessus. C’est vrai que j’ai toujours essayé de ne pas interagir dans les soucis rencontrés à l’école. Je voulais éviter qu’il n’arrive pas à s’en sortir tout seul. Bien sure si c’était quelques choses de grave , je n’hésitais pas.

Est-ce que j’ai bien fait je sais pas ? Je doute à l’heure actuelle.

Car en fait Mister K est tout sauf le petit dur de l’école. Il est extrêmement fragile et sensible. Les enfants autour de lui du coup ne se rendent pas compte que la moindre critique entraîne un malaise chez lui.

Mister K n’est pas bien grand pour son âge. Il a hérité ça de son père lol. Les enfants ont du coup tendance à lui rappeler. Et je vois dans son regard qu’il a de la peine. Mais je ne peux rien faire pour le faire grandir. Alors j’essaye de lui donner plus confiance en lui .

0_aimg876407-L.gif

Les personnes qui connaissent Mister K ne me croiront pas si je leur dis qu’il a un manque de confiance extrême.

Par exemple , il fait du sport du karaté. Chaque année il doit apprendre des katas qui présentent à la fin de l’année pour obtenir sa ceinture de couleur.Quand arrive la fin de l’année , Mister K est apeuré. Il a peur d’échouer.

Cette année, il a de la chance. Il a des cours faits par une enseignante extérieure pour l’aider à prendre confiance : le RASED.  D’ailleurs au départ, je ne comprenais pas pourquoi il devait y aller car je pensais que ces cours étaient pour les élèves en difficultés scolaires. Et Mister K a de bonnes notes.

Mais lors de l’entretien avec cette dame ; j’ai compris que mon fils était en difficulté peut-être pas scolaire mais il ne sent pas à sa place ; il ne trouve pas sa place au sein d’un groupe.

Cela peut avoir de grandes conséquences pour son avenir. Je veux que Mister K puisse s’intégrer et donner ses idées en société.

Ces séances se font sous forme de jeux .C’est les enfants qui doivent proposer des jeux et faire les consignes : aider les autres enfants à comprendre l’échec et la réussite.

Il adore aller à ces séances.Il s’y sent bien.

Je me demande si ce n’est pas moi qui aie créé ce sentiment de manque de confiance à Mister K. Je culpabilise.

Est-ce que j’aurais pas voulu trop de lui?

Trop vouloir qu’il réussisse tout seul.

Est-ce que je lui ai pas assez dit que ce qu’il faisait c’était bien?

Il est à fleur de peau .Du coup, c’est vrai qu’il a tendance à se vexer rapidement .On fait attention à ne pas le blesser car un rien devient une catastrophe.

Par exemple: s’ il dit une phrase amusante et qu’on se met tous à rigoler , je vais voir une larme qui va couler sur son visage. Je le rassure toute suite en lui expliquant que ce n’est pas méchant mais juste amusant comme lui parfois quand il rigole de nos bêtises.

Une nouvelle maîtresse , un changement de lieu , aller à un spectacle , tout est devenu un stress pour lui.Il s’angoisse jusqu’à avoir mal au ventre et pleurer.

téléchargement

Mais du coup , j’ai tendance à le rassurer constamment et je ne pense pas que ça soit bien non plus. Je souhaite l’aider à avancer mais surtout pas le surprotéger.

Avez-vous des conseils pour que je l’aide à avoir davantage confiance en lui , qu’il n’est pas peur des moqueries des enfants ni peur de l’échec ?

(2 commentaires)

    • Sarah Gms on 2 février 2016 at 12 h 36 min
    • Répondre

    Ah le pauvre petit bout :’

  1. Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Network Integration by Acurax Social Media Branding Company