Un cale bébé adapté pour nos nouveaux-nés : Baby sleep Doomoo Basics

Le sommeil d’un nouveau né n’est pas toujours facile. Certains enfants s’endorment facilement. Ils aiment être sur le dos. Leur sommeil est paisible. Mais pour d’autres nouveau nés le moment du coucher s’avère beaucoup plus difficile.

Par exemple, Miss H détestait dormir sur le dos. Elle préférait largement dormir sur le ventre sauf que le couchage d’un nourrisson sur le ventre est déconseillé.

Nous nous sommes mis à la recherche d’un cale bébé parfaitement adapté aux nourrissons afin que Miss H puisse dormir en toute sécurité sur le côté.

Nous avons découvert ce cale bébé sur les conseils de notre ostéopathe( je vous ai déjà parlé des bienfaits de l’ostéopathie) :

cale bébé doomoo basics baby sleep

BABY SLEEP DE DOOMOO BASICS

Pourquoi utiliser un cale bébé ?

Ce cale bébé va permettre à votre enfant d’être confortablement et bien maintenu dans la position sur le côté afin qu’il ne puisse pas se retourner sur le ventre. Cela empêchera à votre enfant de se retrouver sur le ventre le visage contre le matelas qui est source d’étouffement pour lui.

Quand peut-on commencer à utiliser ce cale bébé ?

Vous pouvez l’utiliser dès la naissance et cela jusqu’à 6 mois. En faite , c’est jusqu’à ce que votre enfant soit capable de se retourner tout seul donc pour certains enfants cela peut être avant 6 mois.

A quoi ressemble-t-il ?

Le cale bébé Doomoo est doté de deux blocs de mousse. L’une est plus grande que l’autre. La partie la plus grande doit être placée derrière le dos et la partie la plus petite devant le ventre, le bras de l’enfant au-dessus.

cale bébé doomoo basics baby sleep

Il est doté d’une housse en éponge. Celle-ci s’enléve et vous pouvez laver la housse à la machine à laver à 60 ° C .

Attention ne la passez pas au sèche linge elle risquerait de rétrécir.

cale bébé doomoo basics baby sleep

Pour fixer les deux parties entre elle , vous disposez de scratch. Vous allez ainsi pouvoir régler la largeur entre les deux parties en fonction de la taille de votre enfant. Le scratch tient très bien et même après avoir réalisé plusieurs lavages de la housse.

cale bébé doomoo basics baby sleepcale bébé doomoo basics baby sleep

 

Utilisation :

Vous allez pouvoir l’utiliser sur de nombreux couchages. Tout d’abord dans le lit de votre enfant , mais aussi dans le berceau , le couffin.

cale bébé doomoo basics baby sleep

Ce cale bébé est facilement transportable. Dommage qu’une housse de transport ne soit pas fournie avec le cale bébé.

Nous emmenions ce cale bébé lorsqu’on était invité chez des amis ou de la famille. On le plaçait dans le petit lit pliant et hop Miss H se sentait en sécurité car elle avait l’habitude de ce cale bébé.

Malgré que ce cale bébé est fait pour la maintenir en toute sécurité dans la position sur le côté  Miss H était libre de ses mouvements . Si elle souhaitait se remettre sur le dos , elle pouvait totalement le faire.

Par contre il est important d’alterner le couchage . Il ne faut pas faire dormir votre nourrisson toujours du même côté. Cela favoriserait la tête plate sur un côté.

Ce cale bébé est vendu au prix de 18 euros.

Avis :

Je trouve ce cale bébé Doomoo très pratique. Il est totalement ajustable en fonction de la morphologie de l’enfant. Il est facilement nettoyable et sèche rapidement.

Il a permis à Miss H de pouvoir dormir comme elle préférait , sur le côté. Elle était plus rassurée et nous aussi. On savait qu’elle dormait en toute sécurité. Ce cale bébé a aussi permis de réduire l’effet de tête plate sur un côté de la tête de Miss H . Nous l’avons ainsi fait dormir plus sur le côté non plat afin de réduire l’aplatissement de l’autre côté.

Maintenant Miss H a bien grandi et nous venons d’enlever le cale bébé. Elle est assez grande pour pouvoir se retourner toute seule .

Et vous , vos enfants préféraient certaines positions pour dormir ? 

 

VOUS AIMEREZ

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Leila on 21 mai 2018 at 19 h 39 min
    • Répondre

    Bonjour,

    J’envisage de l’acheter pour mon fils de 4 mois, qui a la tête aplatie du côté arrière droit, avec l’idée de le faire dormir sur le côté gauche et atténuer (supprimer?) la plagiocéphalie. Comment était le résultat sur la tête de votre fille? Est-ce que le cale-bébé à permis que le crâne redevienne rond?

    Merci !

    1. Bonjour,
      Ce cale bébé est vraiment bien adapté afin de varier les positions de sommeil de votre enfant. Si vous couplez son utilisation avec des séances d’ostéopathie cela est très efficace.ma fille a retrouvé un crâne presque bien rond. Il reste quelque chose de très leger qui ne se voit pas à l’oeil.

    • Cindy on 9 juin 2018 at 11 h 12 min
    • Répondre

    Bonjour. Je suis très intéressée par ce cale bébé mais je ne trouve pas ce produit. Le baby sleep que je trouve n’est pas réglable. Pourriez vous me dire où vous l’avez acheté svp ? Merci beaucoup cordialement

    1. bonjour , voici le seul site qui revend celui qui est réglable :
      http://www.physiomat.com/PBSCProduct.asp?ItmID=13724260

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Media Integration by Acurax Wordpress Developers