Au fil des mois , notre ventre commence à s’arrondir. On commence à prendre un petit peu de poids. Mais même si cela se fait en douceur , notre corps n’est pas habitué à un changement comme celui-ci.
Et voici les vergetures qui font leur apparition.
Les vergetures apparaissent souvent à la suite d’une prise de poids mais aussi d‘une perte brutale de poids. Ce phénomène ait dû au faite que notre peau n’ai parfois pas assez élastique pour s’adapter au changement de notre corps.Elles font partie des aléas de la grossesse.
Cela a pour conséquence l’apparition de stries ( plus ou moins importantes ) sur notre peau souvent au niveau du ventre , des seins et des cuisses. Cela n’est pas forcément très joli. Il existe des moyens afin de réduire leur apparition ou de les atténuer par la suite.
J’ai testé deux huiles qui favorisent la prévention et la réduction des vergetures.
Attention , ce n’est pas parce que vous allez vous tartiner d’huile qu’aucune vergeture ne va apparaître. Ces huiles ne sont pas non plus miraculeuses. Si votre peau n’est pas assez élastique durant son extension forcément vous aurez des vergetures mais ces huiles vont vous permettre de les réduire.
Tout d’abord je vais vous parler de l’huile de massage vergetures de Weleda.
Cette huile peut être utilisé des le début de la grossesse.
Elle ne gène pas lors des échographies mais je vous avoue que personnellement je n’en mets pas le jour ou je vais faire une échographie.
Elle est composée d’huile d’amande douce , d’huile de jojoba et d’huile de germe de blé. Il y a également des huiles essentielles et des extraits de fleur d’arnica.
Cette huile est sans conservateur , ni colorant , ni parfum de synthèse. Ce qui rend cette huile de très bonne qualité. Cette huile permet d’adoucir la peau tout en l’hydratant.
Cela va rendre votre peau plus élastique.
C’est un flacon de 100 mL ce qui est suffisant pour toute la grossesse. S’ il vous en reste ne la jetait pas , vous pouvez vous en utiliser pour votre corps après l’accouchement afin de faire diminuer les vergetures qui sont apparues. Cette huile peut être utilisée au cours de l’allaitement.
Personnellement la texture de cette huile est parfaite pour bien s’étaler sur le corps.
Le flacon est composé d’un bouchon à vis puis vous avez plus qu’à verser avec le bouchon compte goutte dans le creux de votre main.
En tant qu’asthmatique , je n’ai pas pu utiliser cette huile très longtemps.L’odeur des huiles essentielles est trop forte et gênante dans mon quotidien. L’odeur est loin d’être désagréable. c’est juste que je suis sensible à ce genre d’odeur.
Du coup je l’ai donné à ma sœur. Elle s’en sert du coup pour hydrater son corps.
Elle est vendue en pharmacie au prix de 14 euros.
Je me suis donc tournée vers une autre huile : l’huile prévention vergetures de Mustela.
Cette huile est composée d’ huile de graines d’une souche hybride de tournesol, d’huile d’avocat , d’huile de graine de grenadier, d’huile d’églantier, d’huile de graine de baobab et d’huile de graine de lupin blanc.
Elle ne contient ni paraben , phtalates, phénoxyéthanol ni bisphénols.
Cette huile est utilisable des le début de la grossesse .
Elle va comme l’huile précédente permettre d’améliorer élasticité de la peau afin d’éviter l’apparition des vergetures.
Il n’est pas indiqué sur le flacon que cette huile est utilisable pendant une échographie. Donc évitez d’en mettre un jour avant de passer votre échographie.
Elle peut être utilisée après la naissance et elle est compatible avec l’allaitement.
Ce flacon de 105 mL est un flacon avec une pompe. Je trouve que ce n’est pas forcément très pratique car quand vous voulez appuyer sur la pompe avec les mains plein d’huile c est pas facile.
Par contre cette huile pénètre très rapidement dans la peau , du coup vous pouvez enfiler votre vêtement rapidement après l’application sans risque que cela colle ou tache celui-ci.
Elle est vendue en pharmacie au prix de 12 euros.
Je vous ai parlé que des huiles. Sachez qu’il existe également des crèmes. J’avais utilisé des crèmes pour mes premières grossesses mais pour cette grossesse je me suis penchée vers des huiles. Je trouve les huiles plus faciles d’application et elles pénètrent plus rapidement. Ceci n’est qu’un avis personnel.
Je vous conseille avant d’acheter de demander de tester en magasins car que ce soit l’odeur , la texture il faut mieux le tester pour pas avoir de surprise arrivée à la maison.
Pour prévenir et réduire les vergetures , n’hésitez pas à bien masser les zones à risque. Mais aussi hydratez vous bien et bien sure évitez une prise de poids trop rapide.
Bonjour
Asthmatique également je l utilise depuis 3 applications et suis un peu genee ce soir mais ne parviens nulle part à trouver si les huiles essentielles présentes sont contre indiquées dans notre cas
Avez vous des infos à ce sujet?
Merci
Belle soirée
L’odeur de l’huile peut déranger les asthmatiques. Si vous ressentez une gène n’hésitez pas à changer pour un produit sans odeur.