«

»

Mar 20

Les aléas de la grossesse

Ça y est on vient de vous annoncer un heureux événement. Vous êtes tellement heureuse.Le monde pourrait s’écrouler vous vous en rendrez même pas compte.

Puis le lendemain matin , vous savez pas pourquoi mais le faite de savoir que vous attendez un heureux événement , vous vous trouvez changée.

La grossesse n’est pas faite que de paillettes et de petits cœurs.

Elle s’accompagne souvent de petits ( des fois gros) aléas qui peuvent souvent ne rendre plus très idyllique cette grossesse.

Cela peut commencer par les nausées.

C’est étrange les nausées car vous êtes enceinte depuis une semaine sans le savoir mais vous n’avez aucune nausée.Puis le jour où vous l’apprenez , pouf elles appariassent les coquines.

Et elles ne vont pas vous faciliter le quotidien.

Souvent elles ne durent que pendant le premier trimestre mais des fois comme moi en ce moment elles vous accompagnent jusqu’à la fin.

Merci mesdames les nausées , je m’en serais bien passée.
Il y a aussi les envies de femmes enceintes.

Je pensais que c’était une légende.

Franchement qui pourrait avoir des envies juste parce qu’elle est enceinte et si cela existe.

Cela peut aussi être du dégoût de ce qu’avant vous ne pouviez pas vous passer. Pour moi c’est le chocolat , je suis une mordue de chocolat et pourtant pendant cette grossesse , cela peut même m’écœurer.

Des fois on a de la chance et on a un gentil mari qui va nous chercher l’aliment tant désiré.

Les filles profitaient en .Cela ne dure que 9 mois lol
Avoir la poitrine sensible va faire partie de votre quotidien maintenant.

Bon pour ma part,j’ai une petite poitrine alors je vous avoue que la grossesse me permet d’obtenir ( pour pas longtemps ) une jolie poitrine plus généreuse.

Les gentilles vergetures : tant attendues par toutes les femmes enceintes.

Ah on s’en passerait bien de ces cicatrices de grossesse.

Nous ne sommes pas tous égaux devant celles-ci.

Il y a des femmes qui n’en auront aucunes et d’autres qui auront beau tout faire mais elles apparaîtront. Il existe des crèmes , huiles qui vont vous permettre d’éviter qu’elles soient importantes.Je vous en parle bientôt dans un autre article conseil.

Des petites douleurs peuvent accompagner votre quotidien. 

Entre les ligaments qui s’étirent pour faire de la place pour votre petit bébé , plus la prise de poids qui change totalement votre posture et vous déclenche un mal de dos. Tout cela peut être soulagé par de l’ostéopathie ou de l’acupuncture.

Il y aura aussi les pauses pipis plus fréquentes.

Avant , vous n’aviez pas besoin de vous lever la nuit pour faire un petit tour aux toilettes , et bah ça c’était avant. Maintenant un petit tour aux toilettes vous sera nécessaire afin de pouvoir vous rendormir.

aleas grossesse

Et vous , quels sont les petits aléas que vous avez pu avoir durant votre grossesse?

 

1 ping

  1. Oust les vergetures : conseils , astuces ⋆ Maman jusqu'au bout des ongles

    […] Les vergetures apparaissent souvent à la suite d’une prise de poids mais aussi d‘une perte brutale de poids. Ce phénomène ait dû au faite que notre peau n’ai parfois pas assez élastique pour s’adapter au changement de notre corps.Elles font partie des aléas de la grossesse. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>