Porter son nouveau-né avec l’Embrace d’Ergobaby

Il vient de naitre. Il est si petit , si fragile. Notre nouveau-né vient de rejoindre la famille. On l’a porté pendant 9 mois et si on gardait ce lien de contact après la naissance :

A la découverte du portage avec l’Embrace d’Ergobaby

Qui est Ergobaby ?

Ergobaby a été créé par une maman Karin Frost qui proposa une marque de puériculture en lançant leur porte bébé physiologique.

Que propose la marque ?

La marque propose des porte-bébés avec l’Adapt , Omni, Original , Aerloom ,Embrace, Echarpe,..

Mais pas que .

Ergobaby propose maintenant une poussette compacte qui dans les mêmes valeurs , préserve le dos de nos enfants . Vous pouvez la découvrir juste ici.

Vous trouverez également des produits de puériculture comme des gigoteuses , couverture d’emmaillotage ( je vous l’ai fait découvrir juste ici) , un coussin d’allaitement.

C’est quoi l’Embrace ?

L’Embrace est un porte-bébé physiologique adapté pour les nouveau-nés.

Pour qui ?

Il est conseillé pour les nouveau-nés à partir de 3.2 kilos et jusqu’à 11.3 kilos ce qui correspond pour la plupart du temps à dès la naissance jusqu’à 12/18 mois.

Où le trouver ?

Il est en vente directement sur le site d’ Ergobaby juste ici mais également dans les magasins de puériculture.

Il est vendu à partir de 79.90 euros.

Notre avis sur l’Embrace d’Ergobaby :

J’avais hâte de pouvoir ma petite dernière dans ce nouveau porte-bébé d’Ergobaby.

J’ai l’habitude de porter nos tout petits en écharpe à leur naissance puis en porte-bébé en grandissant.

Mais cette fois-ci tout a été différent.

Je l’ai porté directement dans l’Embrace , ce porte bébé hybride.

L’Embrace est un mélange de porte-bébé et d’écharpe. Je vais vous expliquer pourquoi par la suite.

Voici tout d’abord la composition du porte bébé Embrace :

  • ceinture avec clips .Elle mesure 82 cm de long et elle est ajustable grâce à une sangle.
porte bébé embrace ergobaby
  • Un tablier réglable facilement. Il y a 2 modes possibles :

la position nouveau-né : Pour les enfants dont la taille est inférieure à 58.4 cm , il suffira de retourner deux fois la ceinture vers vous pour raccourcir la longueur du tablier et réduire la largeur de l’assise. Le porte bébé sera bien ajusté à votre bébé.

porte bébé embrace ergobaby

-la position bébé: Pour les bébés ayant atteint 58.4 cm ( environ à 2 mois mais cela dépend des enfants), il n’y a plus besoin de faire de tour de ceinture. Le porte bébé est utilisé classiquement afin d’avoir une assise plus grande et un tablier plus grand.

porte bébé embrace ergobaby
  • 2 pans avec clips. Pas besoin de faire de nœud , vous disposez de 2 pans comme les écharpes mais au bout il y a des clips que vous n’aurez plus qu’à clipser sur le tablier. Les pans mesurent 54 cm de long.
porte bébé embrace ergobaby
porte bébé embrace ergobaby

L’Embrace est fabriqué avec un tissu en jersey. Il est vraiment très agréable. Il permet d’avoir une sensation enveloppante, souple et très confortable.

Je le trouve vraiment adapté pour les nouveau-nés car nous retrouvons le confort de l’écharpe. Surtout avec les bretelles qui sont des pans de tissu. Cela est si confortable .

Vous pouvez choisir de déployer les pans de ces bretelles sur vos épaules afin d’équilibrer le poids et bien tendre le tissu pour maintenir la nuque de votre bébé.

porte bébé embrace ergobaby

Je vous conseille vivement de déployer les pans des bretelles pour les bébés de moins de 2 mois.

Le grand plus c’est qu‘il n’y a pas de nœuds à faire.

C’est vraiment très facile à installer.

Vous allez commencer à installer la ceinture du porte-bébé assez haute sur la taille et surtout la serrer suffisamment. Il y a une sangle à tirer pour le serrage .

N’oubliez pas en fonction de la taille de votre bébé vous devez ou non faire des tours avec la ceinture .

Puis vous allez placer votre bébé tout contre vous et remonter le tablier sur son dos.

Vous allez avec une main tenir votre bébé et avec l’autre attraper la bretelle de l’épaule droite pour la croiser dans le dos et la faire revenir vers le tablier en bas à gauche pour la clipser. Vous allez faire de même avec l’autre bretelle.

Pour être sûr au niveau de l’installation de votre bébé , il faut veiller à ce que votre bébé ait les fesses bien centrées et bien au fond du tablier .

Il ne doit pas être assis sur la ceinture.

Il aura ainsi un dos en forme de C , légèrement arrondi . De plus, vous observerez que ses genoux seront à une hauteur supérieure à ses fesses comme un M.

Ergonomic in All Positions (M-position)

L’Embrace a été reconnu par l’Institut international de la Dysplasie de la hanche comme un produit sain pour les hanches des bébés.

Vous pouvez lorsque votre bébé dépasse les 66 cm ( environ 5-6 mois selon les bébés) et qu’il maintient bien sa nuque , le mettre en position vers l’exterieur.

Attention cette position n’est à utiliser que sur des courtes périodes , pour des enfants curieux de ce qui les entourent.

Dans cette position , il ne faut pas déployer les bretelles sur les épaules.

Voici une petite démonstration de l’installation d’un nouveau-né en position nouveau-né ( moins de 58.4 cm):

Ici je l’emmène partout avec nous .

Je l’enroule et je glisse facilement dans un sac . En plus , il est léger donc il ne m’encombre pas .

Il est adapté pour tous et du coup même les papas peuvent facilement l’utiliser.

Les papas ont souvent peur des nœuds .ici aucun nouage à faire , et pourtant ils pourront ressentir le confort des écharpes de portage.

Ah ne vous inquiétez pas pour le lavage , il passe en machine.

Un vrai coup de coeur pour ce porte bébé Embrace d’Ergobaby , qui m’a permis de ressenti le confort de l’écharpe mais sans les contraintes des nœuds à réaliser. En un coup de main et mon bébé était installé dedans.

porte bébé embrace ergobaby

De quoi le rassurer rapidement et l’apaiser en un rien de temps.

Je m’en sers aussi bien pour me déplacer rapidement , éviter de porter la poussette même s’il y existe des poussettes légères comme la poussette métro juste ici, mais aussi pour m’occuper des plus grands quand ma puce a besoin d’être prêt de moi.

Lorsqu’elle avait des pleurs que je n’arrivais pas à calmer , je la glissais dedans et je la sentais apaiser. Elle s’endormait souvent paisiblement contre moi.

Je pense que de pouvoir entendre les battements de mon coeur comme dans mon ventre cela la réconfortait , rassurait.

Ici le portage nous apporte à nous deux : aussi bien à mon bébé qu’à moi même. Pendant ce moment , nous avons un échange rien qu’à nous , on le partage ensemble et cela est magique.

Et vous , avez-vous porté votre bébé ?

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.