10Cette année , je souhaitais m’engager dans un projet sur des thèmes qui seraient proposés chaque mois.; la possibilité de partager avec d’autres blogueuses sur un même thème.
J’ai pu découvrir le projet : le 10 du Mois proposé par Egalimère. Chaque mois , un thème nous est proposé et on peut soit faire un écrit , une photo ou une illustration . Je trouve l’idée très intéressante car chaque personne perçoit le thème différemment.
Ce mois-ci le thème était :
Première Rencontre
La première rencontre est souvent un moment angoissant .On ne sait pas trop à quoi s’attendre. Puis on a peur , peur d’être déçu.Que la personne qu’on avait imaginé ne ressemble pas à ce qu’on avait espéré d’elle.
Il y a 9 ans. J’ai fait la rencontre de Mister S sur Internet. Je m’étais fait une idée de lui, à quoi il pouvait ressembler. Et oui , à cette époque je venais à peine d’avoir internet et je faisais la découverte de Messenger où la seule photo qu’on pouvait voir , était celle du profil. La photo qu’on met tous des heures à choisir pour être sur d’être à son avantage.
Lorsque fut venu le moment de se rencontrer , notre première rencontre , je faisais pas la fière.
Vais – je être déçue ? Mieux vaut-il faire demi-tour ?
J’ai bien fait d’y aller.
Cette première rencontre allait changer ma vie. Et elle a engendré de nouvelles premières rencontres.
Il y a 9 ans , je vous aurais dit que c’était la plus belle première rencontre que j’ai jamais faite. Mais durant ces 9 ans deux nouvelles premières rencontres on changeait ma vie.
Des premières rencontres magiques : la première rencontre avec mes garçons.
Quand ils étaient dans mon ventre. J’imaginais cette première rencontre. J’avais ce sentiment d’inconnu. Cette peur qu’elle se passe mal. Je pense qu’il ne faut pas trop idéaliser une première rencontre afin d’éviter trop déception.
Voici un souvenir de ces premières rencontres :
Celle avec Mister K en 2008
Celle avec Mister D en 2015
Attention toutes les premières rencontres ne sont pas toujours de belles rencontres, tout court. J’en ai fait l’expérience. Des personnes que j’ai découvert sur les réseaux sociaux; avec qui j’ai sympathisé et que j’ai pu découvrir dans ce monde virtuel. Mais une fois en réalité , elle n’était pas comme je les avais imaginé. Et c’est là qu’on se demande si ces premières rencontres virtuelles m’ont pas permis de voir ce monde autrement, d’évoluer.
Et vous ,racontez moi votre plus belle première rencontre ? ou celle qui vous a le plus déçu ?
3 Commentaires
Merci pour cette belle participation pleine d’émotions !
La plus belle rencontre sont bien la première fois ou on à nos bébé sur nous 🙂
Auteur
tout a fait d’accord…j’ai adoré ces instants. Ils seront à jamais gravé dans ma mémoire.