Je joue souvent avec mes plus jeunes enfants mais j’adore pouvoir jouer avec mon adolescent lorsque nous recevons des amis , de la famille. Nous avons découvert le jeu :
Smart10 de Wilson Jeux
Qui est Wilson Jeux ?
Wilson jeux est un distributeur de jeu en France , en Belgique et pour certaine gamme dans le monde.
Que propose-t-il ?
Wilson jeux propose des jeux variés pour tous les budgets : jeu de cartes , puzzles, jeux coopératifs , en famille , de défi et cela pour petits et grands.
J’ai eu l’occasion de vous faire découvrir : Reflect , Rebustory, Pas de pitié pour les monstres, Castle Crash, Pouic pouic la souris , Puzzle baby ,…
C’est quoi Smart10 ?
Smart10 est un jeu d’ambiance. Il s’agit d’un boitier avec des questions et différentes réponses. Le but du jeu est de récolter un max de points pour être le vainqueur de ce quizz.
Pour qui ?
Ce jeu est destiné aux enfants à partir de 14 ans. Il est idéal pour jouer entre amis ou en famille.
On peut y jouer de 2 à 8 joueurs .
Une partie dure environ 20 minutes.
Vous pouvez réduire ce temps en réduisant le nombre de points à obtenir pour remporter le jeu.
Où trouver Smart10 ?
Le jeu Smart10 est vendu dans de nombreux magasins spécialisés comme ici à Jouéclub.
Il est vendu à partir de 26 euros.
Notre avis sur le jeu Smart10 de Wilson jeux :
Le jeu Smart 10 a un design très épuré , nous rappelant les jeux de notre enfance.
Le coffret contient :
-1 boitier
-10 boutons noirs : les caches-réponses
-100 cartes questions : doubles-faces
-1 règle du jeu
Ce jeu est très facile à mettre en place. On peut y jouer de 2-4 joueurs en mode solo ou alors à 8 joueurs en mode équipe.
Le but du jeu est de répondre à la question affichée au centre du boitier. Différentes questions , thèmes sont proposés :
vrai/faux , nombre, ordre , siècle/décennie, couleur, deviner la bonne réponse
Chacun son tour, les joueurs vont répondre à la question .Pour cela , ils vont donner leur réponse et ôter le bouton noir du boitier. Ils découvriront ainsi si la réponse est juste ou non.
–Si elle est juste , il conserve le bouton noire ( valeur 1 point)
–Si elle est fausse le bouton noir est déposé au centre de la table et le joueur a perdu ce tour.
Le jeu continue , au prochain tour , les joueurs peuvent :
–soit répondre à la question : si la réponse est juste , ils conservent le nouveau point , si elle est fausse ils perdent tous les points.
–soit passer son tour: le joueur conserve son ou ses points et son tour est fini.
A la fin du tour , les joueurs comptent leurs points. Ils peuvent les indiquer sur le boitier grâce aux compteurs situés à chaque angle du boitier.
Un nouveau tour commence avec une nouvelle carte.
Le but du jeu est d’arriver à 30 points pour remporter la partie.
Attention , ce jeu mêle connaissances mais aussi stratégie car il faudra être prudent au risque de tout perdre.
Ce jeu est le jeu idéal pour jouer entre amis lors d’un repas. Les thèmes sont très variés et les difficultés sont variées.