Nov 20 2015

Le plastique fou ou plastique dingue

Cette activité a baigné toute mon enfance. Je me souviens de toutes les fois où j’ai pu réaliser des choses au centre aéré. Je plains mes parents car le nombre de porte clefs que j’ai pu leur offrir. Ils auraient pu au moins en changer tous les jours. Mais j’adorais ça. Alors j’ai décidé de faire partager cette activité créative avec les enfants.

Nous avons donc acheté un kit dans le magasin Cultura au prix de 5.99 euros.

IMG_0119

IMG_0121

Ce kit est composé de deux feuilles de plastique dingue, d’attaches porte-clefs , de modèle de Noël et d’une notice. Il vous faudra juste ajouter des crayons de couleurs pour le dessin ( ou des feutres spéciaux permanents).
Mister K a choisi un modèle que je lui ai décalqué sur la feuille de plastique dingue. Il s’est ensuite empressé de le colorier. Une fois fini Mister K a découpé les contours de son oeuvre.

Et voilà le résultat :

IMG_0123

Nous avons ensuite placé son oeuvre sur une feuille aluminium et enfourné au four préalablement chauffé à 150°C .

Au bout de quelques instants, voilà ce que l’on aperçoit dans le four.

IMG_0124

Mister K était en panique : « maman mon dessin, il ressemble plus à rien. On a tout raté » .No panique Mister K, il faut être patient. Le plastique dingue a fini de cuire lorsqu’il est redevenu à son état d’origine , tout plat.

IMG_0125

Nous voulions que son oeuvre soit accrochée dans le sapin. C’est pourquoi avant la cuisson , nous avions fait un petit trou pour passer notre ficelle.

Est-ce qu’elle n’est pas belle notre suspension?

IMG_0129

 

VOUS AIMEREZ

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Animated Social Media Icons by Acurax Responsive Web Designing Company