Comme Avant : produits naturels pour tous.

Comme j’ai pu vous le dire précédemment dans d’autres articles.Je cherche de plus en plus de produits naturels au tant pour la maison que pour notre peau.

Je recherche des produits faciles d’utilisation et naturels.

J’ai eu la chance de tester les produits naturels de :

comme avant produits naturels

Comme Avant 

Qui a eu l’idée de Comme Avant ?

Cette marque a été créée par une  maman Sophie. Elle a eu cette idée après la naissance de son fils Nael. Elle était à la recherche de produits le plus naturels que possible mais elle s’est aperçue que ce n’était pas facile d’en trouver.

Et l’idée est née : fabriquer ses propres savons

Que propose cette marque ?

Vous trouverez une grande gamme de produits naturels qui conviennent à toute la famille : savon , shampoing, déodorant , crème , dentifrice, éponge , brosse à dent.

Et tous ces produits sont des produits naturels .

Ces produits sont fabriqués dans leur atelier situé à Marseille.

Leur crédo , proposer des produits comme les produits des générations précédentes : revenir Comme Avant.

Sans CONSERVATEUR, sans COLORANT, sans PARFUM.

Quelles sont les valeurs de la marque ?

La marque propose bien sûr des produits naturels , écologiques mais elle ne s’est pas arrêtée là . Car c’est bien de proposer ces produits mais en respectant la nature c’est encore mieux.

La marque Comme Avant c’est du naturel dans les produits mais aussi une protection de notre environnement et de notre planète.

Leur but est de réduire l’empreinte carbone afin que celle-ci soit bien inférieure à un produit industriel que vous auriez pu acheter.

Et c’est ainsi qu’ils ont reçu le label Slow Cosmétique. Ce label est décerné aux entreprises qui proposent des produits aussi bons pour notre santé que pour notre environnement : cela va de la production jusqu’au marketing.

Mais surtout ce que j’aime dans la marque Comme Avant c ‘est qu’ils acceptent totalement leurs défauts et ils en parlent. Ils font tout pour s’améliorer chaque jour. . Rien n’est caché aux consommateurs.

Merci de votre transparence Comme Avant. 

Par exemple :

Ils utilisent des lanières plastiques pour emballer les colis. Cela est plus rapide pour eux que le scotch écologique mais ils continuent à réfléchir à une solution.

Mais également elle admet que tous les produits ne sont pas garantis comme biologiques car par exemple certains d’entre eux poussent à l’état sauvage.

Comme Avant a également reçu le label Cosmos qui garantit que les produits sont naturels ou biologiques..

Leurs actions :

Mais Comme Avant ne s’arrête pas à proposer des produits naturels, la marque s’engage à réduire ses déchets en se tournant vers le principe du zéro déchet.

Par exemple , vous ne trouverez pas de version liquide des produits afin de diminuer la consommation de flacon plastique. A la place , il vous sera proposé une version solide emballée dans du papier Kraft qui est recyclable et réutilisable.

comme avant produits naturels

En effet , cela permettra d’éviter de jeter 12 bouteilles en plastique de gel douche , par personne et par année.

De même pour les produits en poudre comme le dentifrice et le déodorant qui eux sont rechargeables.

La marque s’engage même au niveau de l’expédition de leur colis à respecter leurs engagement .Du coup vous ne trouverez pas de protection plastique ni de facture à l’interieur.

Les employés aussi respectent ces valeurs au sein de l’entreprise comme en triant les déchets , en utilisant un composteur,…

Où acheter les produits Comme Avant ?

Vous pouvez soit vous rendre dans la boutique sur Marseille ( 12 place de Lorette 13002 Marseille) ou alors commander sur leur boutique en ligne juste ici.

Et vous savez quoi , les frais de livraisons sont gratuits.

Notre avis sur les produits Comme Avant :

Nous avons eu la chance de découvrir et tester le coffret cadeau Comme Avant.

comme avant produits naturels

Tout d’abord vous recevez les produits de ce coffret dans un joli pochon en coton Bio .Je trouve ce pochon très joli et je peux facilement le réutiliser dans mon quotidien ou lors de mes déplacements. 

Il est composé :

  • un savon  solide à l’huile d’olive

Ce savon est fabriqué avec 100% d’huile d’olive bio. Il convient à tous les types de peau et donc pour toute la famille.

Ici on l’utilise pour nous laver afin de remplacer les savons liquides que nous utilisions avant. Je vais d’ailleurs surement passer commande afin de prendre un porte savon pour déposer notre savon sur le rebord de la baignoire ainsi qu’une pochette à savon pour pouvoir l’emporter lorsque nous partons en voyage. Vous trouverez ces produits directement sur le site de Comme Avant.

Les enfants ont tout suite adhéré à ce savon .Au départ ce n’était pas forcément facile pour Mister D pour l’attraper mais au fur et à mesure il a vite appris à l’apprivoiser.

Je suis conquise .Ici on a des peaux fragiles , on a besoin d’un savon qui respecte notre peau. 

J’aurais tant aimé le connaitre à la naissance des loulous car ce savon est le produit idéal dès la naissance pour proteger les peaux fragiles de nos bébés.

Vous pouvez également l’utiliser pour laver vos cheveux mais personnellement je préfère m’en servir que pour le corps.

  • Un shampoing solide à l’argan et au Rhassoul

Pour les cheveux , on a eu la chance d’utiliser le shampoing solide. Alors là pour moi c’était une totale découverte .Je connaissais de non mais je n’avais testé ce type de produit. 

J’étais tout d’abord septique concernant l’efficacité. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais l’impression que ça n’allait jamais laver mes cheveux. 

Mais c’était faux.

Il suffit de l’appliquer sur les cheveux mouillés. Au départ cela me paraissait un peu compliqué à utiliser car je ne savais pas au niveau de la quantité si j’en mettais assez pour laver mes cheveux longs. Mais au fur et à mesure j’ai commencé à savoir le doser. 

Ce qui surprend c’est qu’on n’a pas ce parfum fort des shampoings habituels. Du coup au début cela perturbe puis on s’y fait .

Car le principal c’est d’avoir des cheveux propres , pas des cheveux qui sentent le parfum .

Ce shampoing est ainsi le plus sain pour nos cheveux : sans silicone , sans sulfate , sans paraben  , sans parfum et sans huile essentielle.

Du naturel pour nos cheveux.

Mes enfants n’ont pas été très emballé par ce shampoing car pour l’instant cela leur parait bizarre cet aspect solide mais au fur à mesure ils vont s’y faire et l’utiliser comme moi , j’en suis sûr.

Et un grand plus de ce shampoing c’est que en plus de renforcer nos cheveux , il va réguler la production de sébum ce qui va vous permettre d‘espacer les shampoings .

  • Copeaux de savon à l’huile d’olive

Je suis très heureuse de découvrir ces copeaux de savon . Dans le coffret , il y a une petite notice nous proposant des recettes à réaliser avec ces copeaux comme faire sa lessive maison , son liquide vaisselle , son produit pour le sol …

Je vais bientôt les utiliser pour faire ma lessive maison .Je vous raconterais tout ça dans un nouvel article bientôt.

  • une crème solide au beurre de Karité

Nous sommes une famille avec la peau très sèche. On a besoin de l’hydrater un maximum pour ne pas se retrouver avec une peau de crocodile ou les jambes qui grattent.

Cette crème solide est facile d’utilisation vous la frotter dans vos mains et hop vous appliquez où vous souhaitez.

Attention à ne pas trop la frotter dans vos mains car sinon vous aurez trop de matière  appliquer et vous obtiendrez une peau grasse à la place d’une peau hydratée.

Je m’en sers en ce moment pour moi et pour Miss H car notre peau est souvent desséchée. Mais je pense qu’elle va devenir notre allié pour cet hiver pour proteger les visages des enfants.

  • Un déodorant en poudre aux racines d’iris de Florence

Le déodorant en poudre , je ne connaissais pas du tout. C’était même étrange  lorsque je l’ai vu. 

Il se présente sous forme d’un stick roll-on. J’utilise déjà un stick , je trouve cela plus pratique pour l’application. 

comme avant produits naturels

Je me suis lancée avec ce stick . Vous l’appliquez sur l’aisselle en faisant quelques allés et retours. C’est facile. Au départ , j’ai été surprise par le fait que cela laisse un dépôt blanchâtre . Je n’ai pas tout de suite été conquise mais comme stipulé dans le livret il faut laisser le temps à votre peau pour s’habituer et réguler sa transpiration.  Et c’est vrai qu’au fil des semaines c’était beaucoup mieux. 

Il me manque ce côté parfumé que j’aimais bien avec mon ancien déodorant mais ce n’est qu’un détail.

Je n’aurais plus que par la suite à acheter des recharges pour mettre dedans .Elles sont en vente sur le site de Comme Avant.

  • un dentifrice en poudre Mentholé au Siwak

Alors le dentifrice en poudre , tout le monde m’en a parlé et je vous avoue que c’est le dernier produit que j’ai testé car j’avais un peu peur de son utilisation. 

comme avant produits naturels

Pour s’en servir , il suffit de mouiller votre brosse et de soit tremper votre brosse dans le pot ou de saupoudrer votre brosse à dent avec la poudre. 

Tremper dans le pot , je ne suis pas fan car je ne trouve cela pas très sain. Alors on a décidé de saupoudrer la brosse à dent. 

Au départ , on en a mis un peu partout . On n’était pas très doué.

Au niveau utilisation , c’est tout d’abord surprenant car on n’a pas l’habitude puis en fait on s’y fait. 

Par contre je n’aime pas le menthol d’habitude donc là je ne suis pas trop fan e ce dentifrice. Mon mari , Mister S , lui adore . 

C’est une question de gout.

Ce qui me séduit dans tous ces produits c’est qu’ils peuvent être utilisés par toute la famille ( sauf le dentifrice mentholé) .Plus besoin d’acheter des produits pour chacun. 

Ce coffret est en vente au prix de 55.30 euros.

Certains diront que cela est cher .Moi je ne trouve pas . Ces produits sont naturels et fabriqués en France. Ils ne sont pas produits à la chaine par des machines mais par des personnes avec un savoir faire artisanal. 

Le rapport qualité/prix de ce produit est pour moi satisfaisant.

Comme Avant est une marque qui m’a beaucoup touché tant par ses produits naturels et artisanaux que par son esprit familial , fabriqué en France à Marseille avec des matières premières BIO.

Vous pouvez suivre la marque sur leurs réseaux sociaux Facebook : @commeavantcosmetique mais également sur leur Instagram: @commeavantbio .

Filez vite suivre leurs actualités.

Et vous , essayez-vous de vous tourner vers des produits naturels ? Faites-vous attention en réduisant vos déchets ?

VOUS AIMEREZ

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Perso le shampoing et les déodorant m’intéresse

    • Emilie on 13 septembre 2019 at 19 h 19 min
    • Répondre

    Merci pour cet article

    • La petite mum on 13 septembre 2019 at 20 h 55 min
    • Répondre

    Ça m’a l’air d’être une super marque.
    C’est super ces produits naturels, malheureusement moi je t’avoue que je ńarrive pas encore à tout prendre au naturel, beaucoup trop de choses à changer

  2. Je pourrais adopter un grand nombre de leurs produits sauf peut-être le shampooing solide (j’ai beaucoup de mal avec ce format) et le dentifrice poudre (Jamais teste… mais ça m’en fait peur! )

    • Justine on 13 septembre 2019 at 22 h 04 min
    • Répondre

    J’adore! Mes préfères ici le shampoing et le deo!

  3. Génial. Je connais de nom mais jamais testé car j ai trouvé un ‘équivalent’ belge et qui, plus est, juste à côté de chez moi. Mais leurs produits ont l’air top.

  4. j’ai bien envie de tester leur déo!!!

  5. Cette box a l’air génial!!! J’aimerais tester le dentifrice, ça m’intrigue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Social Media Widget Powered by Acurax Web Development Company