Comment combattre les vergetures avec les laboratoires Téane ?

Une des grandes craintes durant la grossesse c’est l’apparition de vergetures. Vous savez ces traces disgracieuses tout d’abord violacées puis incolores.

Personnellement , j’en ai eu bien avant d’avoir des enfants surtout au niveau des cuisses.

J’ai découvert une marque qui propose des produits afin d’éviter l’apparition des vergetures durant la grossesse :

créme et huile anti-vergetures laboratoires téane

Laboratoires Téane :  crème premier soin vergeture et huile généreuse apaisante.

Qui sont les laboratoires Téane ?

Les laboratoires Téane ont été créés par Agnès Ducrocq en 2009, une maman qui voulait apporter une SOLUTION NATURELLE ET EFFICACE pour les mamans. Elle décida de lancer sa marque suite à son retour d’un voyage à Madagascar où elle découvra une plante miracle :La Cassia Alata.

Il s’agit d’une entreprise française qui fabrique et conçoit leurs produits en France .

Made In france

Que proposent t’ils ?

La marque propose des produits pour les futurs mamans , les mamans et les bébés. Ces produits sont là pour lutter naturellement et efficacement contre les problèmes de peau du quotidien comme les vergetures et l’atopie.

Le credo de la fondatrice est de proposer des produits qui peuvent être appliqués sur la peau de ses enfants.

Quelles sont leurs valeurs ?

Les laboratoires Téane proposent des produits pour les futures et jeunes mamans ainsi que leur bébé , ils connaissent bien les spécificités de ces peaux qui sont fragiles souvent sensibles .C’est pourquoi les produits proposés sont testés pour répondre à des exigences particulières ;

Sans parabènes , sans phenoxyethanol, sans allergènes , sans alcool , sans huiles essentielles , sans huiles minérales , sans colorant.

Ils respectent d’ailleurs la charte Cosmebio et sont certifiés Ecocert.

Ils respectent aussi bien notre peau que notre planète.

Où trouver leurs produits ?

Leurs produits sont en vente sur leur site internet juste ici mais également sur de nombreux sites internet proposant des produits naturels comme bébé au naturel.

Notre avis sur la crème premier soin vergeture et l’huile généreuse apaisante:

Tout d’abord parlons un peu des vergetures.

Les vergetures sont dues à un étirement brutal de la peau. Cela donne une cicatrice disgracieuse mais non dangereuse.

On les voit surtout apparaitre au niveau des hanches , du ventre , des seins , des fesses ,..

Attention comme je vous le disais au début .Moi j’en ai eu quand j’étais petite dû à une perte de poids brutale.

Les vergetures ne sont pas réservées aux femmes pendant la grossesse.

Notre peau a du mal à suivre les changements de notre corps mais surtout elle a du mal à comprendre les informations données par celui-ci .

Ah les hormones .C’est encore elles la cause de cela.

Un jour un échographe m’avait dit cela ne sert à rien de mettre de la crème de toute façon si votre peau doit craquer elle craquera que vous mettiez de la crème ou non.

Je me suis dit alors pourquoi proposer des produits dans ce cas là.

Mais non cet échographe se trompait .On peut les éviter ou même diminuer leur apparition.

J’ai testé 2 produits de Laboratoires Téane :

  • La crème 1 er soin anti-vergetures

Elle s’utilise pour prévenir l’apparition des vergetures.

Elle est composée à 100 % d’actifs naturels et des extraits de Cassia Alata et obtient la meilleure note sur l’application Yuka qui permet de vérifier si la composition du produit est clean.

Elle est certifiée BIO.

Elle est vendue au prix de 24.90 euros .

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette crème car tout d’abord elle n’a pas un parfum entêtant comme beaucoup de produit pour futur maman. Elle a un parfum doux et délicat que j’adore .

Au niveau de la texture j’ai aussi était séduite car je l’applique à la sortie de la douche et je peux tout de suite enfiler mes vêtements. Mes vêtements ne collent pas à ma peau à cause de la crème.

  • L’huile généreuse apaisante

Elle permet d’améliorer l’élasticité de la peau et permet également d’apaiser les sensations de tiraillements.

Elle est composée de 6 huiles végétales riches en oméga 3,6 et 9 : l’huile d’argan, de jojoba , de rosier muscat , de baobab , de kendi et de tournesol.

Elle est vendue au prix de 24.50 euros.

Vous avez surement  déjà vécu le moment où vous appliquez votre huile sur le corps mais qu’elle sèche pas et que vous êtes obligée de courir toute nue dans la maison pour la faire sécher.

Et bah là pas du tout , l’huile pénètre bien dans la peau et ne laisse pas la peau grasse .

Un vrai bonheur .

Ces deux produits peuvent totalement être utilisés après l’accouchement également pour améliorer l’élasticité de votre peau et éviter les tiraillement.

Par exemple je pense utiliser l’huile également pour mes jambes pour éviter cette peau crocodile.


Voici le programme proposé par les laboratoires Téane pour lutter efficacement :

  • 1 er trimestre : utiliser la crème 1 er soin vergetures matin et soir
  • 2 -ème trimestre : utiliser la crème 1 er soin vergeture le matin et l’huile généreuse apaisante le soir. Si des vergetures sont déjà apparues : utiliser le Baume sos vergetures sur les zones matin et soir.
  • 3 -ème trimestre : utiliser la crème 1 er soin vergeture la matin et utiliser un mélange de l’huile généreuse apaisante avec une noisette de crème 1 er soin vergeture le soir. Pareille si il y a des vergetures qui sont apparues ,utiliser le baume sos vergeture sur les zones matin et soir.

Ce que je fais c’est que je profite ( surtout le soir car j’ai plus de temps) , pour faire un joli moment massage .

Au début j’oubliais d’appliquer mes produits dans le bas du dos .Mais n’oubliez pas cette zone qui peut également voir apparaitre des vergetures et tiraille souvent.

Ici c’est mes loulous qui adorent m’appliquer mon huile le soir. Ils peuvent ainsi s’offrir eux aussi un petit moment privilégier avec le bébé.

Je suis conquise par leurs produits ( que j’ai acheté avec mes sous).J’avais déjà adoré pouvoir discuter avec la marque sur un salon , j’avais déjà été conquise par leurs valeurs mais leurs produits sont en totale adéquation avec la marque.

Je vais surement acheter le baume pour après l’accouchement et je me laisserai bien tenter par leur gamme pour bébé qui est une gamme pour peau autopique comme celle de mes enfants.

Et vous, qu’avez-vous utilisé (ou utilisez-vous) pour combattre les vergetures ?

(3 commentaires)

  1. Coucou!J’aime beaucoup cette marque, je l’utilise encore pour mes loulous!

    • Ma vie de maman fois 4 on 2 septembre 2020 at 14 h 08 min
    • Répondre

    Ma gyneco m’avait dit pareil… Si ça doit craquer sa craquera… J’ai mis quand j’y pensais… Rien à signaler… Les filles de la préparation à l’accouchement étaient jalouse de mon bidon qui craqué pas même avec deux bb

  2. Coucou, bah on m’a dit pareil, je n’ai rien mis j’en ai partout ! Heureusement j’ai la peau très blanche on les voit pas trop même les grosses. On m’a toujours dit que c’était un craquement plus profond et que les crèmes ne pénétrait que la première couche. CA doit soulager mais empêcher je ne sais pas, j’imagine que ca peut atténuer, c’est selon les peaux, moi étant sèche c’était certain quoi. L’huile a l’air super bien elle m »attire par sa composition !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Customized Social Media Icons from Acurax Digital Marketing Agency