Il est 23 h 59. On est le 31 décembre. Nous voici tous réunit pour compter :
5,4 3,2,1,et zéro ……….
Et on se met tous à crier BONNE ANNÉE.
On souhaite pendant tout le mois de Janvier les meilleurs vœux à toutes les personnes que l’on connait.
Mais pourquoi , à quoi cela sert ?
Ce jour sert à répandre la bonne humeur ( pour cela faut il déjà être de bonne humeur ce jour là lol) . Tout le monde oublie ces soucis et les querelles , et on laisse place aux accolades et aux embrassades.
Puis vient le moment de faire de bonnes résolutions ( que je tiens rarement ou plutôt que j’oublie , je devrais peut-être les noter quelque part). Ah ces fameuses bonnes résolutions , on souhaite quoi pour la nouvelle année ;
- une bonne santé ( élément important et nécessaire)
- de l’argent ( c’est vrai que c’est plus facile que de manger des pommes de terre tous les jours) ,
- le bonheur ( euh là par contre je vois pas comment c’est possible d’être heureux tous les jours de l’année mais bon on va dire qu’on souhaite un max de bonheur sur toute l’année)
- moins gronder ( ça ce n’est pas facile car il faudrait que les enfants tiennent également leur promesse pour pouvoir tenir celle-ci)
- arrêter de fumer ( plutôt facile pour moi car je ne fume pas lol)
- manger plus sainement ( dur dur de la tenir celle là , j’aime bien Mac do , non me jeter pas la pierre).
- prendre du temps pour soi ( ce n’est pas gagné avec les enfants qui m’occupent beaucoup de temps et c’est vrai que j’aime leur faire plaisir tout d’abord à eux avant moi).
Il y en a encore plein d’autres que certaines personnes arrivent à tenir ( d’ailleurs je les félicite ) et d’autres comme moi qui dès le mois de février ont totalement oublié les bonnes résolutions passées le mois dernier.
En tout cas , cette nouvelle année aura permis à certain de se rapprocher , de se pardonner ( peut-être) , de se retrouver.
Et puis c’est surtout l’occasion de faire la fête jusqu’à pas d’heures sans que les voisins montent et sonnent au premier craquement du sol.
Alors je ne peux que vous souhaiter une BONNE et HEUREUSE ANNÉE .