«

»

Mar 13

Un bébé qui dort dans une boîte : une drôle d’idée ? Marmott’ Babybox

Vous avez surement dû voir des articles dans de nombreux journaux parlant de ce fabuleux pays où il fait bon vivre en tant que maman : la Finlande.

En Finlande , depuis 1938, le gouvernement offre a tous les parents, à la naissance , une boîte contenant tous le nécessaire dont ils auront besoin. Cela va des produits d’hygiène du bébé , par des couches lavables , des vêtements mais surtout cette boîte servira de berceau pour le bébé durant ses premiers mois. Cette initiative a permis de réduire la mortalité infantile car les parents ont ainsi diminué le co-dodo dans le lit familial.

Ce qui était au départ un geste du gouvernement pour la santé est devenue un geste important avant l’arrivée du bébé de génération en génération.

Oh lala , ces Finlandais toujours en avance sur nous mais c’était sans compter sur l’arrivée en France de :

la Marmott’ babybox

marmott babybox

 

Mais c’est quoi la Marmott’ babybox?

C’est une boîte contenant l’essentiel des produits de soins pour l’arrivée du bébé.Cette boîte n’est pas qu’une boîte car elle servira de berceau à votre enfant de la naissance à ses 6 mois , grâce au matelas fourni à l’intérieur.

Cette boîte ne pourra plus servir de berceau dès lors que le bébé peut s’asseoir ou s’agenouiller.

marmott babybox

Mais qui a eu cette chouette idée ?

Maud Breton , maman de 3 enfants, accompagnée de sa famille a eu l’idée de proposer ce concept en France.

marmott babybox

Ce petit nom de Marmott’ box a tout naturellement été trouvé quand on voit le temps que dorment nos enfants au début de leur vie comme des marmottes.

Mais en quoi cette boîte va-t-elle très utile ?

Cette boîte a été conçue pour faciliter les parents dans cette nouvelle étape qui est l’arrivée d’un bébé.

Marmott’ a tout prévu .

Elle a sélectionné les meilleures partenaires afin d’apporter le nécessaire le plus adapté pour votre bébé.

Celle-ci contiendra tous les produits de soins dont vous aurez besoin à votre retour de la maternité.

Vous y trouverez des produits très utiles comme:

  • sérum physiologique des Laboratoires Gilbert
  •  liniment oléo-calcaire des Laboratoires Gilbert
  • crème lavante de Biolane
  • huile d’amande douce des Laboratoires Gilbert
  • carrés de soin des Laboratoire Gilbert
  • crème pour le change de Biolane

et pleins d autres produits en fonction de votre babybox Tidoo, Tidoo Care , Centifolia,…

Les partenaires sélectionnés par Marmott sont choisis avec soin.Leurs produits respectent la peau de nos enfants et sont parfaitement adaptés.

Mais vous trouverez aussi des produits utiles aux premiers jours de votre enfant comme:

  •  thermomètre digital à embout flexible de chez Luc et Léa ( je vous ai déjà parlé de cette marque que j’affectionne ici)
  •  thermomètre de bain Thermobaby
  • brosse/peigne de chez Luc et Léa
  • coupe ongles de chez Luc et Léa
  • bavoir bandana de chez Trois kilos sept
  •  biberon 150 ml de chez Luc et Léa

Vous pouvez retrouver le contenu exact de cette Babybox directement sur le site de Marmott’

 

Ces accessoires vous serviront tout au long des mois de vie de votre enfant. De par sa qualité et son design, vous ne serez pas déçus de les avoir près de vous dans votre quotidien.

On sait que c’est dur de choisir les produits essentiels pour les soins de nos enfants , il y en a tellement sur le marché. Cette boîte contient des produits choisis pour leur qualité prouvée.

Vous allez me dire:

C’est biens ta boiîe en carton , elle contient pleins de produits mais du coup pourquoi les envoyer dans une si grande boîte.

Car cette boîte en carton n’est pas une simple boîte comme les autres.

Elle a été conçue pour servir de berceau pour le nouveau -né.

marmott babybox

Elle est fabriquée en suivant des normes de sécurité drastiques.Cette boîte en carton est à la fois très solide ce qui est indispensable pour un berceau de bébé mais aussi ultra-léger ce qui vous permettra de la transporter dans toute votre maison facilement et en toute sécurité mais aussi lors de vos déplacements.

Vous pourrez vous en servir comme berceau à placer à côté de votre lit afin de pratiquer un co-dodo tout en sécurité.

Beaucoup d ‘études montrent que faire dormir son enfant les premiers mois dans la chambre parentale réduit la mortalité infantile.

Cette boîte ne prend pas beaucoup de place, idéal pour des petits appartements comme le mien.

marmott babybox

Vous pourrez aussi la placer directement dans le lit de l’enfant en tant que réducteur de lit car on sait que les enfants ont besoin de dormir dans un espace plus étroit les premiers mois de vies. ceci facilitera le sommeil de votre enfant.

Mais on ne va pas faire dormir notre bébé comme ça dans une boîte ?

Mai non,la Marmott ‘boxbaby contient un matelas ferme et des draps parfaitement adaptés au couchage de l’enfant. Votre enfant pourra dormir paisiblement dans cet environnement idéal pour son bien-être et sa sécurité.

marmott babybox

Et si je vous disais que c’est un produit Made in France !

Vous me croyez pas .Alors je vous fais voyager en parcourant les différents endroits de fabrications de cette boîte.

marmott babybox

Tout commence dans les Deux-Sèvres par les premières étapes entre la découpe , l’impression et les différents contrôles. Puis l’assemblage se fait en Vendée.

Les partenaires sélectionnés sont également Français et reconnus en France comme Les laboratoires Glibert , Luc et Léa , Biolane.…Mais aussi Candide qui fournit le matelas présent dans les boîtes.

De plus Marmott’ s’engage pour la prévention de l’environnement avec le label FSC et s’engage ainsi à préserver la biodiversité.

J’en fais quoi de cette boîte après ?

Durant les 6 premiers de vie cette boîte vous permettra de coucher votre enfant dans de très bonnes conditions.Vous aurez tous le nécessaire pour prendre soin de lui au quotidien. Mais une fois que votre enfant s’assoit cette boîte n’est plus adaptée pour le couchage de votre enfant.

Vous allez pouvoir la transformer.

Personnellement, j’aime garder de nombreux souvenirs des différentes étapes de vie de mes enfants. Je les mets d’habitudes dans une boîte en plastique. Je trouve que cette boîte est idéale pour servir de boîte à souvenir.

Pouvoir montrer cette boîte à mon enfant quand il sera plus grand est émouvant. Il sera fier de savoir que cette boîte lui a servi de berceau les premiers mois de sa vie.

Cette boîte peut également servir dans la chambre de votre enfant. Cela vous fera un très joli coffre à jouets.De par sa solidité , elle sera résister aux multiples attaques de jouets de votre enfant.

marmott babybox

Si aucune de ces utilisations ne vous convient je suis sure que vous serez la recycler en carton de stockage ou autres.

Différentes marmott’ boxbaby sont proposées :

  • Une première qui contient le matelas ,l’alèse, le draps housse et des échantillons : c’est l’UNIQUE au prix de 70 euros.

marmott babybox

  • Une autre avec le matelas , l’alèse , drap housse et 12 produits de soins pour votre enfant : c’est l’Essentielle au prix de 125 euros.

marmott babybox

  • Et la dernière contient le matelas ,l’alèse , drap housse et 8 produits de soin bio et éco-responsables : c’est La BIO au prix de 130 euros.

marmott babybox

Si vous pensez que ces boîtes sont chères alors faisons le calcul :

Si vous devez acheter un petit berceau beaucoup plus encombrant l ‘alèse du berceau , le drap housse, tous les produits de soins pour l’arrivée de votre enfant :

Vous pensez en avoir pour combien ?

Moins de 130 euros ? Impossible . Rien que le prix d’un berceau dépasse les 130 euros.

Marmott’ propose des boîtes dont le contenu vaut beaucoup plus que le prix proposé à la vente.

Vous avez envie de faire un joli cadeau de naissance utile pratique , vous souhaitez acheter tout l ‘essentiel pour votre enfant avant sa naissance sans avoir à courir partout , alors :

la Marmott’ babybox essentielle est faite pour vous.

Filez vite vous la procurer sur le site de Marmott’

marmott babybox

 

 

 

(1 commentaire)

  1. Audrey n

    Super chouette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>