Déc 18 2017

Mon avis sur le dessin animé Coco de Disney Pixar

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la projection du dessin animé coco de Disney Pixar. Cette séance tait offerte à tous les enfants de 3 à 12 ans de notre ville.

J’étais pressée de le découvrir car le dernier que j’avais vu c’était Vaiana. Et j’avais adoré.

Voici un petit résumé du dessin animé :

La musique ne fait plus partie depuis bien longtemps de cette famille. Mais Miguel , un petit garçon, est bien décidé à réaliser son rêve : devenir musicien.

Pour pouvoir participer à un concours de talents , il va tout mettre en œuvre sauf qu’il va être propulsé dans le pays des morts.

Maintenant , il va falloir en sortir…..

 

Voici mon avis :

Une fois arrivés dans la salle , je trouve le public assez jeune. Je dirais que la moitié de la salle avait moins de 5 ans.

Le film commence. Au bout de 20 minutes , je trouve que le dessin animé a du mal à commencer , à rentrer dans un rythme qui permet à l’enfant d’être captivé par celui-ci.

L’histoire est très intéressante mais je la trouve trop compliquée pour les enfants de moins de 5 ans. Le thème de la famille est très touchant. Le souvenir des morts est mis en avant et la fête en leur souvenir est très émouvante. Mais ce thème n’est pas assez poussé. L’histoire est prévisible et le dessin animé manque de scènes touchantes.

Les images sont magnifiques comme dans tous les dessins animés de Disney Pixar.

Il y a de la musique mais pour une fois en sortant de la salle aucune des musiques ne restent dans la tête et je trouve ça dommage.

J’aime bien me souvenir d’un dessin animé par l’une des musiques.

Je pense que ce dessin animé est adapté pour les plus grands enfants. Mister K et Miss O ont bien aimé. Ils ont compris l’humour ( un peu morbide parfois) et ont compris l’histoire en elle même .

Je ne regrette pas d’avoir vu ce dessin animé mais je sais que je ne le montrerai pas à Mister D pour l’instant car je le trouve trop petit.

Et vous avez-vous vu ce dessin animé ? 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Floating Social Media Icons by Acurax Wordpress Designers