Vous connaissez surement Sonic , ce personnage mythique. Et si on pouvait jouer ensemble avec notre personnage préféré :
Sonic Super Teams d’Asmodée
Qui est Asmodée ?
Asmodée a vu le jouer en 1995. Il s’agit d’une maison d’Edition francaise et un distributeur de jeux de cartes et de jeux de société.
Que propose Asmodée ?
Vous trouverez des jeux pour toute la famille : petits et grands.
Des jeux d’ambiance , familiaux ,…
Vous connaissez surement leurs jeux mythiques comme Rush Hour ou Dobble .
Je vous ai fait découvrir certains de leurs jeux comme Picture Show , Gravity Maze ou Dobble des marques
C’est quoi Sonic : Super Teams ?
Il s’agit d’un jeu de plateau édité par Zygomatic. Ce jeu oppose deux équipes dont le but est d’emmener ses joueurs à franchir la ligne d’arrivée les premiers.
Pour qui ?
Ce jeu est conseillé à partir de 7 ans.
Ici on y joue aussi avec Miss H qui est âgée de 5 ans.
Où trouver le jeu Sonic : Super Teams ?
Ce jeu est en vente sur les sites spécialisés comme ici chez Philibert.
Il est vendu au prix de 26.99 euros.
Notre avis sur le jeu Sonic: Super Teams :
Rien que la boite donne très envie d’y jouer.
Voici le contenu du jeu :
-1 plateau de jeu
-8 figurines
-48 cartes :Mouvement
-4 cartes :Equipe
-20 cartes : Bonus
-1 carte Spéciale
Tout d’abord , il va falloir mettre en place le plateau de jeu.
Chaque joueur va choisir une carte Equipe et les pions associés.
Si vous êtes 2 joueurs , il faudra rendre 2 équipes par joueur. Si vous jouez à 3 joueurs , il faudra enlever une couleur d’équipe , ses pions , ses cartes mouvements associées. Si vous jouez à 4 joueurs , on forme 2 équipes de deux joueurs et les joueurs s’alternent autour de la table.
Allez on place les personnages sur la case Départ.
Les cartes Bonus sont placées , face cachée, sur l’emplacement avec un point d’interrogation.
Les cartes mouvements et la carte spéciale sont mélangées. On distribue 6 cartes à chaque joueur. Les autres cartes sont placées sur l’emplacement prévu sur le plateau.
C’est parti la partie commence.
Chacun son tour , les joueurs vont jouer une de leur carte mouvement.
Celle-ci dispose d’un numéro correspondant au nombre de déplacement et une couleur montrant les personnages que l’on peut dépasser.
Et oui , on n’est pas forcé d’avancer que les personnages de son équipe. Il va falloir jouer malin.
Une fois que les 6 cartes Mouvement de chaque joueur ont été jouées , on redistribue 6 nouvelles cartes.
Différentes cases sont présentées sur le plateau :
-Case point d’interrogation : On pioche une carte Bonus
–Case Anneaux : lorsqu’un personnage est sur la case Anneau , lors de son déplacement , celui-ci sera doublé.
–Case Pics : lorsqu’un personnage est sur la case Pics , lors de son déplacement, celui-ci sera égal à 1.
-Case damiers : le personnage qui atterrit sur cette case se voit reculer sur la prochaine case ordinaire.
-Case Double: vous pouvez décider de placer votre joueur du côté de votre choix.
Mais attention , tout peut changer avec les cartes Bonus en votre procession. Lorsque c’est à votre tout de jouer vosu allez pouvoir jouer une carte Bonus de votre choix si le personnage déplacé est de la couleur de votre équipe. Donc même si ce n’est pas vous qui jouait , vous pouvait jouer votre carte Bonus.
Les cartes Bonus ont des parades :
-La Botte : Speed Boost vous permet d’ajouter le nombre inscrit à votre déplacement joué.
–Double Bottes : Super Boost vous permet de doubler votre déplacement si vous sur une case ordinaire.
–looping : Air Boost vous permet d’aller sur la prochaine case ordinaire lorsque vous atterrissez sur la case looping.
–Sonic : Bouclier cela vous permettra d’enlever l’effet de la case Pics.
–Bouton : Super Jump permet de vous déplacer sur la prochaine case Anneaux.
Les cartes Bonus changent tout le jeu.
Le but du jeu est de faire franchir ,tous les personnages de son équipe les premiers , la ligne d’arrivée.
Ce jeu est un très bon jeu de plateau. On doit anticiper les mouvements afin d’avoir le meilleur jeu possible pour nos personnages. Cela demande de la réflexion et de la tactique.