Notre bibliothèque est remplie de livres. Mes loulous adorent lire mais surtout ils adorent écouter des histoires. Il n’est pas toujours facile de lire tout le temps une histoire à son enfant car souvent ils en demandent une le matin , une l’apres-midi pour faire un temps calme , le soir avant d’aller au lit. Nous ne sommes pas toujours disponibles pour en raconter une et dans le train ce n’est pas très pratique.
J’ai eu la chance de découvrir un objet qui va nous permettre d’écouter des histoires où l’on veut:
Ma fabrique à histoires : Lunii
Qui a créé Lunii ?
Lunii a été créé par 4 entrepreneurs ( mais surtout des amis) : Eric , Maëlle, Igor et Thomas.
Leur idée: proposer un objet qui va permettre aux enfants de se désintéresser de la télé , des jeux vidéos , des tablettes,….mais surtout ne pas remplacer les parents.
Et voilà , Lunii a vu le jour en juin 2014
Qu’est-ce que Ma fabrique à histoires ?
C’est une boîte avec un gros bouton .
Allez trêve de plaisanteries.
Il s’agit d’un boitier qui va permettre à l’enfant très simplement en tournant un bouton de choisir le héros de son histoire , l’univers, un personnage secondaire et un objet.
Avec ses choix , une histoire va voir le jour et être racontée à l’enfant.
Ce n’est pas magique !
Combien il y a t-il de possibilité d’histoires ?
Lors de l’achat de ma fabrique à histoires vous avez la possibilité de créer jusqu’à 48 scénarios différents. Il y a deux personnages : Suzanne et Gaston .
Une histoire dure entre 3 à 7 minutes.
Mais ce n’est pas tout , vous avez la possibilité d’accéder à une plateforme : Lunistore où vous pourrez télécharger des histoires gratuites ou compléter vos histoires avec de nouveaux thèmes payants comme les pirates , l’espace mais aussi des contes comme Les fables de la fontaine.
Il y a un très grand choix : pour tous les goûts et pour tous les âges.
Ma fabrique à histoires peut contenir environ 7 à 8 packs d’histoires ce qui représente 14 h 30 d’histoires au total.
Wouah , cela fait une bonne capacité .
Elle est conseillée à partir de quel âge ?
Lunii la conseille à partir de 3 ans jusqu’à 8 ans.
Il n’y a aucun risque pour un enfant plus petit de l’utiliser mais cela n’est pas adapté pour son âge car il faut choisir des personnages et du coup patienter avant d’écouter l’histoire . Les enfants de moins de 3 ans sont souvent trop agités .
Pour l’instant , les histoires sont adaptées pour les enfants jusqu’à 8 ans mais elles peuvent tout à fait convenir à des enfants plus grands.
Et tu as vu, j’ai dit pour l’instant .Car oui Lunii est en train de développer des histoires adaptées aux plus grands.Et pourquoi pas pour les personnes âgées, ce serait génial. Cela leur permettrait parfois de sortir de leur solitude et d’écouter des histoires pour les divertir.
Merci Lunii de penser à tout le monde.
Où est-ce que je peux acheter Ma fabrique à Histoires ?
Vous la trouverez en vente sur le site de Lunii juste ici mais également dans de nombreuses boutiques sur internet comme Oxybul , verbaudet et en magasin.
Elle est vendue au prix de 59.90 euros et le casque Octave est au prix de 29.90 euros.
Mais si j’ai plusieurs enfants ?
Vous pouvez tout à fait partager les histoires sur plusieurs fabriques à Histoires . Vous allez pouvoir associer jusqu’à trois Fabriques.
Voici notre avis sur Ma fabrique à Histoires de Lunii :
Vous trouvez dans la boite La fabrique à histoires qui est un boitier de couleur verte avec un gros bouton jaune devant.
C’est parti .
La fabrique à histoires est très simple d’utilisation.
Il suffit de tourner le bouton sur le côté afin de régler le volume.
Ce qui est bien , c’est que le volume maximum est adapté aux oreilles des enfants afin de ne pas endommager leur capacité auditive.
Puis l’enfant va choisir les différents éléments en tournant le gros bouton situé devant le boitier.
C’est vraiment très simple. Mister D a très vite compris le truc. J’avais essayé de lui proposer la fabrique à histoires avant qu’il ait 3 ans mais il ne faisait que tourner les boutons. Un peu comme Miss H qui est trop petite pour comprendre et attendre .
Par contre, elle adore écouter les histoires que son frère choisit.
Et nous aussi en tant que parents. car la fabrique à Histoires ce n’est pas pour ne plus passer de moments avec ces enfants et les laisser seuls dans un coin ( on ne laisse pas bébé dans un coin !vous pouvez remarquer la dédicace à un de mes films préférés ).
Cela permet de passer un moment autrement ensemble.
Et vous savez quoi Lunii cherche bientôt à proposer aux parents de pouvoir enregistrer leurs propres histoires.
Ce sera chouette également. En plus , ce sera vraiment bien pour les enfants hospitalisés et ne pouvant pas voir leurs parents tous les jours.
Les enfants acquièrent grâce à La fabrique à histoires du vocabulaire . Il laisse libre cours à leur imagination en testant , créant de nouvelles histoires.
Sur le côté , vous trouverez une prise jack qui vous permettra de brancher un casque audio.
Lunii propose le casque Octave qui est parfaitement adapté aux enfants et assorti à la Fabrique à histoires.
Il est doté d’une double prise jack qui va permettre à plusieurs enfants d’écouter la même histoire.
Je trouve cela super pratique pour des frères et sœurs de pouvoir partager ce moment ensemble.
Le casque comme la fabrique à histoires a un volume maximum d’écoute afin de proteger les oreilles de nos enfants et bien sûr il n’émet aucune onde.
Merci Lunii de penser à la santé de nos enfants.
Ce casque est pratique à transporter car il est pliable et vous pouvez entièrement détacher le cordon .
Mais surtout il est très agréable pour les enfants car il est doté de coussinets et de mousse qui lui confèrent un confort vraiment agréable.
Et en plus Lunii a tout pensé car il fournisse des autocollants pour pouvoir customiser le casque Octave.
Mais nous n’avons pas que customisé le casque avec ces autocollants , nous avons également personnalisé notre fabrique à histoires.
Cette fabrique à histoires est vraiment un chouette atout pour pouvoir voyager et occuper les enfants durant des trajets en voiture , train ou avion. Le casque permettra d’écouter les histoires sans déranger les voisins.
Au niveau autonomie vous êtes tranquille pour un moment . Une fois chargée à fond , elle dispose d’une autonomie de 10 heures.
Je suis vraiment ravie de Ma fabrique à histoires. Elle est à la fois pratique mais elle permet également aux enfants de pouvoir se calmer plus facilement.
Elle nous accompagne durant nos trajets en voiture lors de nos vacances. Elle est devenue un allié indispensable de nos voyages.
5 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
J’adore ta présentation! Ici aussi on a la Lunii, nos histoires préférées sont celles de Monsieur Madame et bien sûr les histoires de Zoé! (Et toutes les autres en vrai!) je trouve le concept génial, mais un peu cher tout de même.
C’est vraiment génial pour les petiots, ecouter son histoire réalisée au préalable
Je ne connais pas personnellement la Lunii car je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer pour voir si Léa aimerait. Pour le moment, c’est maman qui raconte les histoires le soir avant de s’endormir. Ton article est très bien détaillé
Nous sommes de grands adeptes de la Lunii aussi, surtout en voyage, elle nous sauve souvent!
C’est le cadeau que nous avons prit à Roxanne pour ses 3 ans dans quelques jours. Il me tarde de lui offrir.