Il y a des jeux intemporels comme les dominos, les memory ou le jeu de 7 familles mais quoi de mieux que des jeux intemporels qui vont t’apprendre sur l’Histoire .Voici :
Les jeux de Quelle Histoire
Qui a créé Quelle Histoire ?
Quelle Historie a vu le jour grâce à Unique Heritage Media qui propose de nombreuses marques dans l’univers de l’Edition Presse comme Papoum , Le Journal de Mickey ,Le Monde des Ados,…
Les produits Quelle Histoire sont conçus à Paris et fabriqué à Toulouse.
Que propose Quelle Historie ?
Quelle Histoire propose différents supports : livres , cahiers d’activités et jeux pour rendre l’apprentissage de l’Histoire ludique.
C’est quoi leurs jeux ?
Vous trouverez comme jeu : le jeu de 7 familles , les dominos et même un memory.
Tous ces jeux sont sur le théme de l’Histoire.
Pour qui ?
Les jeux Quelle Histoire sont adaptés dès le plus jeune âge avec le jeu du memory qui est dès 3 ans ou même le jeu d domino dès 4 ans. Il y a des jeux pour les plus grands comme le jeu de 7 familles qui est dès 7ans.
Où les trouver ?
Les jeux Quelle Histoire sont en vente sur leur site juste ici mais vous pouvez également les trouver dans certaines librairies.
Le prix dépend du jeu .Le jeu de 7 familles est à 6.50 euros et les jeux Dominos ,Memory sont à 9.90 euros.
Notre avis sur les jeux Quelle Histoire :
Je connaissais très bien les livres Quelle Histoire que j’adore ici . J’aimerais trop d’ailleurs avoir la collection entière.
On a eu la chance de recevoir des jeux :
- le jeu de 7 familles : les grandes civilisations
Il se joue de 2 à 5 joueurs .Il est à partir de 7 ans.
Ici on y a joué avec Mister D qui a 6 ans. C’est difficile car il ne peut pas lire les cartes mais à la place ( en attendant) il regarde les chiffres.
A chaque fois on lui redit ce qu’il y a d’écrit sur la carte afin qu’ils puissent apprendre en même temps.
Cela change vraiment des jeux de 7 familles classiques. Il y a un vrai apprentissage sur l’Histoire. C’est très intéressant.
attention : il faut obtenir les 7 cartes de la famille .Ici ‘jetais habitué à des familles de 6 cartes.
- Le jeu Histo Dominos
Ce jeu de domino est très original. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs. Il est à partir de 4 ans.
Le but est de se débarrasser de tous les dominos. Pour cela , il va falloir associer l’inventeur avec son invention.
Pour aider les plus jeunes , il y a les couleurs pour se repérer.
C’est vraiment super. Mon fils Mister D adore y jouer avec sa sœur .Il a retenu des inventeurs et leurs inventions .C’est impressionnant et tout ça en s’amusant.
- le jeu Histo Memory
Comme tous les memory , il va falloir retrouver les bonnes paires. Celui qui a trouvé le plus de paires gagne la partie.
On peut y jouer de 1 à 4 joueurs. Il est à partir de 3 ans.
Mister D n’arrête pas de gagner. A chaque fois , je nomme les personnages dévoilés afin qu’ils puissent les retenir.
28 personnages à découvrir.
C’est vraiment super sympa.
Les enfants adorent ici.
J’adore ces petits jeux. Cela me permet de proposer des parties courtes aux enfants.
Ils ont beaucoup appris grâce à ces jeux. C’est vraiment très intéressant de pouvoir leur proposer des jeux où ils vont apprendre sur l’Histoire.
C’est très amusant car Mister D est si fier de pouvoir donner des inventeurs avec leurs inventions.
Un coup de coeur pour ces jeux de Quelle Histoire.
Je suis d’accord sur toute la ligne. Ma fille a commencé au jeu du memory à 4 ans. Avant de commencer la partie, on choisit chacune un personnage à tour de rôle qu’on va intégrer dans le jeu (il y en a 28. On ne les met pas toute en même temps. On en choisit la moitié en général. Pas toujours les mêmes) et je lui dis son nom et ce pour quoi il est connu. Pendant la partie, à chaque fois qu’on retourne une carte également. Et à la fin, je lui demande de me dire pour chaque personnage qui il est et ce qu’il a fait. C’est impressionnant tout ce qu’elle a retenu.
Je suis d’accord sur toute la ligne. Ma fille a commencé à jouer au jeu du memory à 4 ans. Avant de commencer la partie, on choisit chacune un personnage à tour de rôle qu’on va intégrer dans le jeu (il y en a 28. On ne les met pas tous en même temps. On en choisit la moitié en général. Pas toujours les mêmes) et je lui dis son nom et ce pour quoi il est connu. Pendant la partie, à chaque fois qu’on retourne une carte également. Et à la fin, je lui demande de me redire pour chaque personnage qui il est et ce qu’il a fait. C’est impressionnant tout ce qu’elle a retenu.